Convertkit

ConvertKit est un précieux outil de marketing par courriel pour les créateurs de contenu en ligne. Il est conçu pour mieux gérer les contacts et augmenter les conversions.

Revue ConvertKit

ConvertKit est un fournisseur de services de messagerie électronique spécialisé pour répondre aux besoins des créateurs de contenu, tels que les blogueurs, les youtubers et les podcasters, qui ont besoin d’augmenter leur audience. La plate-forme a été développée par Nathan Barry, un célèbre blogueur américain qui a voulu fournir aux utilisateurs un outil spécifique pour ce type d’activité.

Contrairement aux autres plateformes qui tentent d’être un outil d’automatisation du marketing tout en un, cet outil se concentre principalement sur le marketing par courrier électronique qui, malgré les nombreux outils de communication disponibles aujourd’hui, reste la méthode la plus efficace pour générer un trafic de bonne qualité, convertir les abonnés en clients payants et augmenter le partage de contenu sur les médias sociaux.

Segmentation des contacts par le biais de tags

Ce qui rend cet outil différent des autres fournisseurs du même type, comme Aweber, est la possibilité de diviser les contacts en listes et de leur attribuer une balise spécifique, une balise qui se réfère à leur comportement et / ou à leur préférence spécifique, ainsi par exemple vous pouvez créer un seul email à envoyer à votre liste de contacts, mais si vous voulez appliquer une réduction uniquement à des personnes spécifiques, il suffit d’entrer la balise pour ces personnes et Convertkit insérera l’extrait dédié directement dans l’email à envoyer, le rendant visible uniquement aux utilisateurs sélectionnés avec cette balise spécifique.

Lire la suite
MailerLite

Renvoyer les courriels non ouverts

Bien que le marketing par courriel soit un outil efficace, il arrive souvent qu’un bon pourcentage d’abonnés n’ouvrent pas le courriel lors du premier envoi. Cela se produit pour un certain nombre de raisons qui dépendent à la fois du destinataire (manque de temps, encombrement des dossiers de courrier, etc.) et de l’expéditeur (peut-être que le titre n’était pas assez accrocheur ou que le contenu du courriel n’était pas assez convaincant). Cependant, il vaut toujours la peine d’essayer à nouveau, et Convertkit fournit lafonction de réexpédition, c’est-à-dire le retour du courrier au cas où il n’aurait pas été ouvert la première fois.

Formulaires et pages d’accueil

Parmi les outils les plus utiles de ce fournisseur, il y a sans aucun doute l’éditeur d’automatisation visuelle, qui permet de “construire” le chemin des courriels à envoyer directement dans la page de l’éditeur, de sorte que vous n’ayez pas à ouvrir des pages supplémentaires et à perdre le contexte de travail. Le système de glisser-déposer vous permet d’insérer et de déplacer rapidement des éléments, en évaluant également le résultat final éventuel. Cela est possible tant pour les courriers électroniques que pour les formulaires et les pages de renvoi, où vous disposez de plusieurs modèles personnalisables sans avoir besoin d’accéder au code

Avec Convertkit, vous pouvez créer un nombre illimité de formulaires d’adhésion et les insérer dans votre site web, où ils s’adapteront automatiquement au positionnement choisi de la barre latérale, de la fin du message, etc… pour répondre aux besoins de chaque message spécifique

Lire la suite
Aweber

Dans les formulaires, vous pouvez saisir différentes demandes d’informations utiles pour cibler le public et permettre une meilleure segmentation des contacts, ce qui permet une diffusion plus ciblée du contenu et donc d’obtenir une meilleure acquisition et fidélisation des membres.

Autres caractéristiques

Avec le plug-in dédié à WordPress, vous pouvez choisir de créer un formulaire unique à insérer uniquement dans un message spécifique pour cibler le contenu, ou de créer un formulaire unique valable pour toutes les pages du site

Si vous n’avez pas encore de site web, Convertkit vous donne la possibilité d’utiliser la plateforme elle-même pour créer des pages de renvoi à l’aide de leur plug-in wordpress ou directement sur le site, ce qui vous permet de commencer à constituer votre liste de diffusion.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cet outil, il y a la possibilité de partager votre automatisation visuelle avec d’autres utilisateurs, comme le fait Clickfunnel pour le partage des entonnoirs. Vous pouvez enregistrer l’automatisation comme modèle et le partager avec d’autres personnes en utilisant l’URL qui vous est fournie lorsque vous l’enregistrez. Si la personne avec laquelle vous partagez le lien n’a pas de compte Convertkit, la page partagée comportera un appel à l’action intégré invitant le client potentiel à s’inscrire à l’essai gratuit de 14 jours. Si l’inscription a lieu, l’utilisateur qui a envoyé le modèle sera payé l’adhésion.

Combien coûte ConvertKit ?

Convertkit propose des plans tarifaires basés sur la longueur de la liste de diffusion, c’est-à-dire que le prix augmente en fonction du nombre d’abonnés. Chaque plan offre les mêmes caractéristiques : automatisation visuelle, qui permet de comprendre où se trouve l’utilisateur dans l’entonnoir ; formulaires personnalisés et envoi illimité de courriels ; tags d’abonnés ; rapports complets ; plus de 70 intégrations ; assistance par courriel et chat. La plateforme permet également une facturation mensuelle ou annuelle, le changement de fournisseur étant totalement gratuit et avec la possibilité de bénéficier d’une assistance dédiée, notamment pour ceux qui ont un groupe de contacts dépassant les 5000 abonnés. Tous les plans comprennent une période d’essai de 14 jours et sont divisés en

  • 0-1000 contacts à partir de 29 $ par mois.
  • 1000-3000 contacts à partir de 49 $ par mois.
  • 3000-5000 contacts à partir de 79 $ par mois.
Lire la suite
Active Campaign

Pour les listes de diffusion plus importantes, un plan personnalisé peut être calculé.

POUR

  • Facile à utiliser.
  • L’automatisation visuelle est parmi les meilleures de sa catégorie.
  • La possibilité d’attribuer une étiquette spécifique à chaque contact rend la personnalisation des courriels beaucoup plus facile et rapide.

CONTRE

  • Pas très bon marché si on le compare à d’autres outils de la même catégorie.
  • Site disponible uniquement en anglais.
  • Possibilité limitée de personnaliser les formulaires et les courriers électroniques.
  • Rapports de base.

Caractéristiques

  • Test A/B
  • Abonnement
  • Support par e-mail et chat
  • Nuage
  • Formulaires intégrés
  • Intégration du courrier électronique
  • Période d’essai
  • Plate-forme en ligne
  • Plugin Wordpress dédié
  • Essai gratuit
  • Convivialité
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Convertkit