Trello : L’outil qui vous permet de gérer vos projets

8 months ago

On dit souvent que les environnements numériques ont aussi rendu le travail plus rationalisé, plus rapide, plus collaboratif, plus délocalisé. Mais s'ils l'ont fait, c'est surtout grâce à des outils comme Trello, particulièrement appréciés par ceux qui travaillent en équipe et en toutes occasions où crowdsourcing est essentiel pour la réussite d'un projet. Comme vous pouvez le lire dans la description officielle de la plate-forme, désormais disponible également sous forme d'application sur les principaux magasins du marché, en fait, Trello n'est qu'un outil de gestion de projet. Et si de nombreuses entreprises et équipes l'ont introduit dans leur routine de travail, il doit y avoir une raison.

 

 

Histoire de Trello

Peut-être plus d'un. Cependant, avant d'entrer dans les avantages de cet outil, il vaut la peine de raconter son histoire (brièvement). Son lancement remonte au début de la décennie, à l'occasion d'un événement TechCrunch, et son potentiel a été immédiatement apprécié, à tel point qu'en 2011, Wired l'a inclus – ou plutôt, incluant la société mère à partir de laquelle il a été créé – dans une liste des sept start-up les plus cool du moment. Six années se sont écoulées depuis lors et Trello, qui entre-temps a été acheté pour un prix de marché de 425 millions de dollars, semble avoir des actifs selon les données officielles plus de 1,1 million d'utilisateurs quotidiens, pour un total de 14 millions d'abonnés.

img_5c36846a24dc9.gif

Tous les avantages de Trello pour le travail d'équipe

Qu'est-ce que t'en penses? Sa flexibilité, d'abord et avant tout. Comme nous l'avons dit, il s'agit en fait d'un outil de gestion de projet, mais peu importe ni le champ d'application, ni le type de projet en question, à tel point que Trello a été utilisé jusqu'à présent pour le développement de logiciels, que ce soit pour créer des bulletins scolaires et des plans de cours ou pour traiter des dossiers au sein de cabinets d'avocats. La simplicité de ses fonctions fait le reste. Un tel outil, utilisé pour organiser le travail, doit le rendre facile, intuitif, raccourcir le temps si possible : des graphismes intuitifs, une attention presque spasmodique à la convivialité et l'expérience utilisateur en ont fait l'allié indispensable pour tout travail en équipe. Ensemble, nous voulons dire, la facilité avec laquelle il permet à de partager le projet avec d'autres utilisateurs : Trello est généralement utilisé, en fait, dans toutes les occasions où vous devez travailler en crowdsourcing, même si vous n'êtes pas physiquement proche par exemple. Ses fonctions vous permettent d'assigner des tâches à chaque utilisateur, de surveiller la progression et la progression de temps en temps et d'initier des conversations en temps réel dans le cas où des points critiques doivent être résolus. Tout, bien sûr, dans le maximum d'accessibilité[/s] : pour utiliser Trello la seule chose dont vous avez besoin est un appareil connecté à Internet, l'outil fonctionne en fait sur n'importe quel navigateur et comme mentionné ci-dessus est maintenant également disponible une application mobile qui vous permet vraiment d'accéder à vos documents et travailler sur votre projet en tout lieu, à tout moment et à tout moment. Pourquoi, en bref, renoncer à la facilité, à l'aspect pratique et à la portabilité de votre travail alors que vous n'avez besoin que d'un seul outil?

 

C'est trop bien trello. J'arrête pas d'ajouter des trucs à faire, et je vois ma vie disparaître sous mes yeux. #vdm

— gbfo (@gbfo) January 9, 2019

 

 

  • TAGS
  • comment utiliser trello
  • treillage alternatif
  • Application Trello
  • trello avis
  • treillis tuto
  • Treillis vs Asana
  • Trello contre Jira
  • treillis wiki

 

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *