Semrush – Le logiciel pour votre stratégie SEO et SEA

11 months ago

Quels sont les points essentiels pour optimiser le travail des rédacteurs SEO? Qu'en est-il de trouver les concurrents de votre site? Vous souhaitez suivre votre positionnement et faire un bon audit SEO? Commencez par Semrush.

L'une des constantes de le SEO est le besoin d'outils qui peuvent aider les gens à trouver quelque chose. Par exemple mots-clés, liens, concurrents. Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous dire comment utiliser Semrush pour mieux optimiser votre blog ou site web.

 

Ce qu'est Semrush et ce qu'il fait : définition

Semrush est une suite, c'est-à-dire une collection d'outils et d'utilitaires que vous pouvez utiliser pour obtenir différentes expressions. Mais toutes les prothèses de positionnement SEO. C'est le meilleur résultat que vous pouvez obtenir dans le Google Snake.

Tu sais que ce n'est pas facile. Pour obtenir une bonne visibilité sur le moteur de recherche, il faut travailler sur l'optimisation de la page web et sur les facteurs hors page. Cela signifie que vous devez activer une stratégie de popularité des liens pour collecter les liens entrants, les mentions, les citations vertueuses. Tout cela est important pour la SEE.

Pour ce faire, vous avez besoin d'expérience, de compétences techniques, d'outils de référencement valables. J'en ai déjà énuméré beaucoup, et j'ai fait remarquer que Semrush est l'un des meilleurs choix.

Il existe des alternatives gratuites telles que l'Ubersuggest susmentionné. Mais avec Semrush vous pouvez faire des choses spéciales, vous pouvez obtenir des informations pour travailler sur l'optimisation à la page de votre site et définir les étapes clés de votre stratégie SEO. Alors, par où commencer?

Comment trouver des mots-clés à vendre

C'est l'une des fonctions les plus utiles de cet outil de référencement : la recherche de mots clés, les mots clés que vous devez utiliser pour structurer votre blog. Un travail décisif, vous savez? Vous devriez toujours faire une analyse de la recherche que vous voulez couvrir avec votre contenu.

Il sera donc plus facile de les créer. Mais surtout, vous respecterez l'une des principales règles pour créer un blog ou un site web efficace : baser vos pages sur des intentions de recherche précises.

De toute évidence, il n'est pas nécessaire de positionner toutes les ressources d'un projet Web. Une page sur moi, par exemple, n'a pas ce but. Il en va de même pour la ressource de contact. Mais lorsque vous voulez optimiser vos pages de renvoi, vous devez comprendre ce que les gens veulent.

Lorsque vous créez vos propres pages pour gagner de l'argent en ligne, obtenir des devis et générer des prospects, vous devez faire une recherche par mot-clé. Et Semrush est parfait pour cela, pour trouver des mots-clés en comparant le volume de recherche, CPC et compétitivité.

Une note importante : je sais que Semrush est un outil puissant et qu'il y aurait des dizaines de fonctionnalités supplémentaires à lister. Mais cela représente les ressources que j'utilise chaque jour pour mon projet principal, My Social Web. Donc, comme une bonne habitude, je parle de ce que je sais et fais.

Surveillez les mots-clés qui vous intéressent

Je suis très satisfait de l'outil qui vous permet de suivre tous les mots-clés qui représentent votre cœur de métier. Cet outil est situé dans le tableau de bord général : vous pouvez ajouter ce dont vous avez besoin et regarder ce qui se passe jour après jour.

Au cours des heures, Semrush détecte les variations et les fluctuations du mot-clé en question. Un blog comme celui que je gère est positionné par des milliers de mots-clés, mais tous les n'ont pas la même importance. Ceux qui font la différence en termes d'affaires, et me permettent donc de trouver des clients en ligne, sont ici.

De cette façon, s'il y a des baisses de positionnement ou des problèmes spécifiques, je peux intervenir, en essayant de comprendre la raison de ce problème. Il peut s'agir d'une pénalité, ou d'une chute physiologique due à l'arrivée d'un concurrent.

Découvrez les mots-clés du plan éditorial

Vous n'avez pas seulement à choisir les mots-clés transactionnels, vous avez aussi besoin des mots-clés informationnels pour trouver de nouveaux titres à insérer dans le calendrier éditorial du blog.

C'est-à-dire l'un des outils clés du marketing entrant : vous devez intercepter les personnes qui ont besoin de vous et avec Semrush vous pouvez identifier les intérêts qui peuvent être développés de différentes manières, basées sur ce qui est une organisation pyramidale du contenu basé essentiellement sur :

  • Contenu de base pour aborder les voix et les termes de base.
  • Article de pilier consacré à des thèmes importants et complexes.
  • Article de mot-clé à longue traîne pour les requêtes à longue traîne.

Si vous mettez la chère Answer The Public à côté de Semrush, vous pouvez couvrir tous vos besoins. Et de trouver non seulement les sujets clés à travers les principaux mots clés.

Vous pouvez également explorer les mots-clés secondaires, les variables et les mots-clés connexes. En bref, vous pouvez trouver des mots-clés utiles pour intercepter des requêtes mais aussi des sujets à développer dans des articles longs et complexes tels que des tutoriels et des études de cas.

Améliorer les pages publiées sur le blog

Une des activités les plus rentables du blogging? La mise à jour de l'ancien contenu. Ceux, c'est-à-dire, qui ont été publiés dans un passé où il n'y avait aucune attention à la rédaction SEO copywriting. Et il a été écrit en ignorant les règles de base, qui étaient essentielles.

Je ne parle pas de l'optimisation des balises titre, mais du soin apporté au sujet et des corrélations. En bref, sur Semrush vous pouvez découvrir une série d'éléments décisifs pour compléter votre travail (sacro-saint) de mise à jour de contenu.

A quoi servent les pages placées?

Effectuez une recherche sur Semrush du lien permanent simple. De cette façon, vous pouvez trouver la position de la page Web individuelle pour certaines recherches sur Google.

De cette façon, en mettant à jour le texte et le visuel, vous pouvez comprendre ce qu'il faut optimiser et ce qu'il faut éviter afin de ne pas perdre le focus sur les sujets qui donnent déjà de bons résultats. La mise à jour des anciens contenus ne doit pas entraîner de perte de trafic.

Quelles sont les pages qui en profitent le plus?

Si je veux mettre à jour le contenu, je devrais commencer par ceux qui font plus de trafic parce que, logiquement, ils sont lus par plus de gens et peuvent apporter plus de résultats. Je peux obtenir ces données de Google Analytics, mais pas seulement.

La section Pages permet d'extrapoler la liste des publications ayant reçu le plus grand nombre de visites. Pour être précis, Semrush identifie les ressources les mieux positionnées : il évalue le volume et le nombre de mots clés et organise les publications.

De cette façon, vous pouvez comprendre ce qu'il faut optimiser, mais vous pouvez aussi avoir de précieuses informations sur des réalités qui n'ont aucun sens et qui peuvent être supprimées. Evidemment après une comparaison concrète et réelle avec les chiffres de Google Analytics.

De cette façon, vous savez quelle part du trafic devrait être affectée et pour combien de variables de mots-clés une page est placée. Votre travail de mise à niveau et d'optimisation, également en termes de génération de prospects, commence avec cet utilitaire.

Que pouvez-vous améliorer avec un peu d'aide?

Une fois que vous avez identifié les mots-clés avec lesquels vous positionnez votre blog, vous pouvez travailler sur les plus rentables, comme suggéré ci-dessus, mais il y a une autre façon de procéder : une optimisation intelligente. Celui qui travaille sur les numéros de positionnement SEO.

En recherchant l'URL, vous obtenez tous les mots-clés avec lesquels le site est positionné. Vous pouvez organiser les résultats en termes de positionnement (du premier au dernier emplacement dans le serpent). De cette façon, vous vous concentrez sur les résultats qui sont sur le point d'être obtenus.

A la limite de quoi? Par exemple, vous pouvez travailler sur ceux qui sont allongés au début de la deuxième page. A ce stade, juste une petite amélioration à passer en premier et gagner de bonnes visites dans un instant. Il en va de même pour les résultats qui sont dans 4 ou 5 positions : essayez de les pousser vers 1 ou 2 (c'est plus difficile).

Découvrir, étudier et affronter les concurrents

Une autre raison de choisir un outil d'audit SEO : avec Semrush, vous pouvez extrapoler les informations nécessaires pour étudier les concurrents, comprendre comment le site évolue et ce qu'il fait en termes d'optimisation pour les moteurs de recherche.

En analysant votre site, vous pouvez identifier, à l'aide d'un tableau circulaire, les concurrents de votre projet. Une fois que vous avez trouvé la marque qui vous intéresse, en cherchant une URL sur le site, vous pouvez trouver tout ce qui vous intéresse sur un concurrent. Par exemple, je me souviens :

  • Tendances des mots-clés ventilées par position dans le serpent.
  • Visites potentielles calculées par rapport au positionnement SEO.
  • Les pages les plus utiles en termes de trafic gagné sur Google.
  • Investissements réalisés en termes d'AdWords et avec quels mots.
  • Mots-clés plus volumineux, positions gagnées et perdues.

J'utilise beaucoup cet outil pour étudier la compétition et pour réapprovisionner mon calendrier éditorial. Trouver des sujets de blog est un défi permanent, et avec cet outil vous pouvez obtenir de bons résultats. Evidemment sans copier.

Je ne vous invite pas à voler des idées à vos concurrents. Mais aujourd'hui, il est de plus en plus important de travailler en termes de contenu de qualité. Non seulement en écrivant plus, mais aussi et surtout en offrant quelque chose d'unique et de différent. Les moteurs de recherche disent qu'il faut étudier le serp pour émerger : Semrush vous aide à comprendre ce qui vaut la peine d'être affronté.

Détecte les résultats nuls des concurrents

Parmi les fonctions de Semrush, il y a celle qui identifie les résultats Zéro des concurrents. En tant que tels, ils doivent être combattus par tous les moyens légitimes, et cet outil est utile.

Qu'est-ce que c'est? En identifiant les bribes en vedette qui ont été gagnées au fil du temps. De cette façon, vous pouvez essayer de suggérer à Google un meilleur contenu. Ce n'est pas un facteur qui peut être influencé directement, mais il y a quelques détails à suivre afin d'obtenir des extraits de Zéro. Ou du moins d'essayer d'obtenir le résultat.

s] Pour approfondir : comment utiliser Excel dans votre stratégie de référencement[s

Avez-vous commencé à utiliser des outils de référencement?

Dans cet article j'indique les points essentiels que je mets en pratique chaque jour pour améliorer mon blog avec un outil décisif pour l'optimisation des pages web, l'étude des concurrents et l'amélioration de la structure interne du site.

Utilisez-vous aussi cet outil? Qu'est-ce que tu en dis? Vous avez des questions? Laissez votre curiosité dans les commentaires, nous trouvons ensemble la solution avec l'équipe Semrush.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *