Avast

Avast Antivirus gratuit et riche en fonctionnalités. La solution de sécurité simple, mais efficace pour votre vie numérique.

Pour un antivirus gratuit, Avast est bien équipé avec des fonctionnalités intéressantes. En plus de l’analyse antivirus à la demande et en temps réel, il offre une protection du web et du courrier électronique, ainsi qu’un module d’extension du navigateur qui vous avertit des liens potentiellement dangereux. Creusez dans les paramètres et vous trouverez également un “mode durci” optionnel, qui permet aux programmes de fonctionner uniquement sur une liste blanche connue.

Antivirus gratuit Avast : Caractéristiques

Le paquet comprend également un navigateur sécurisé autonome, mais celui-ci ne s’ouvre pas automatiquement lorsque vous visitez un site bancaire. Il comprend un téléchargeur vidéo pratique, qui vous permet de capturer des copies de vidéos à partir de YouTube et de sites de diffusion en continu similaires (mais pas avec Netflix ou autre).

La dernière version n’ajoute rien de fondamental, mais elle apporte une nouvelle fonction “Ne pas déranger”, qui vous permet de spécifier quelles applications plein écran doivent désactiver les notifications.

Le problème avec Avast a toujours été la vente incessante, ou les tentatives de vous vendre une version payante. Heureusement, les annonces ennuyeuses qui apparaissaient à chaque mise à jour du logiciel ont disparu. En fait, toute l’interface est plus simple qu’auparavant par rapport à ce qui est réellement inclus dans la suite gratuite, avec des fonctionnalités premium affichées avec un petit cadenas orange à côté de leurs icônes.

Nous avons également été un peu ennuyés de découvrir que lorsque vous lancez une analyse, le logiciel ne se contente plus de rechercher des logiciels malveillants, mais signale également des problèmes de “performances” et vous invite à débourser 47,99 £ par an pour le logiciel de nettoyage commercial d’Avast afin de remédier à ces problèmes de performances. Vous pouvez désactiver cette fonction à partir de la page des paramètres, mais il est assez ennuyeux d’en faire le réglage par défaut (cela n’arrive pas avec les autres antivirus examinés).

Lire la suite
Norton antivirus

Antivirus libre Avast : Performances

Toutefois, en matière de performances, Avast a rarement déçu et les derniers tests confirment que ses capacités de détection des logiciels malveillants sont toujours de premier ordre. Son taux global de faux positifs est difficile à battre, seuls Bitdefender et Kaspersky pouvant faire mieux. Avast est également léger : AV-Comparatives a trouvé que le paquet était “rapide” lorsqu’il s’agissait d’installer de nouvelles applications et de les exécuter pour la première fois, et “très rapide” pour tout le reste.

Antivirus libre Avast : Conclusion

Si vous cherchez un antivirus fiable et gratuit, Avast vaut la peine d’être testé. En fait, si vous voulez un antivirus décent avec diverses fonctionnalités pour interagir, Avast est probablement un bon choix. Si vous voulez une solution commerciale, vous pouvez visiter le site commercial ici

POUR

  • La version gratuite est plus que bonne
  • Un ensemble de caractéristiques intéressantes
  • Une excellente protection contre les logiciels malveillants

CONTRE

  • Vous harceler jusqu’à ce que vous fassiez la mise à niveau payante

Caractéristiques

  • Antivirus intelligent
  • CyberCapture
  • Mac
  • Smart Scan
  • Inspecteur Wi-Fi
  • Windows

Examens (4)

4 .2 sur 5.0 Caractéristiques 4 . 0 Facilité d’utilisation 4. 7 Assistance 3.7 Prix 4. 3

—————-

5 septembre 2019 à 08:59

Un bel antivirus, complet et performant… dans la version payante ! La version gratuite que j’ai trouvée un peu “légère” et en plus, comme mentionné dans la revue, elle casse vraiment les barrières avec la publicité pour vous faire passer à la version payante. 3 étoiles pour la version gratuite, 5 pour la version payante.

—————-

27 août 2019 à 14h49

Salut, super critique ! Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et c’est probablement le meilleur antivirus sur le marché. Une chose que j’ai remarquée par rapport aux autres, c’est qu’il n’alourdit pas l’ordinateur et bloque toutes les menaces rapidement. J’ai remarqué qu’il ne surcharge pas mon ordinateur et qu’il arrête toutes les menaces

Lire la suite
Bullguard antivirus
—————-

26 février 2019 à 17h19

J’utilise Avast sur mon PC depuis sa sortie et je le considère comme l’un des meilleurs logiciels gratuits disponibles sur le marché.

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Avast