Panda antivirus

Panda Antivirus conçu pour protéger les entreprises et les particuliers contre les cyberattaques. Vous protège pendant que vous travaillez, jouez et surfez (1 commentaire)

Panda a mis à jour le fronton avec une disposition des boutons beaucoup plus simple pour le rendre plus compréhensible.

Panda Antivirus : Caractéristiques

Comme d’habitude avec les outils antivirus gratuits, l’ensemble des fonctionnalités est limité, mais les principales fonctions sont toutes là, à commencer par les scans à la demande. Remarquez que l’analyse du système est assez lente : lorsque vous effectuez une analyse complète, vous êtes averti qu’elle prendra plusieurs heures. Il existe un scan “rapide” qui prend moins de temps mais qui est évidemment moins approfondi.

Heureusement, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire souvent, car Panda garde un œil sur les menaces en temps réel. Cliquez sur l’icône appropriée et vous pouvez consulter un rapport d’activité récent et examiner et restaurer les éléments qui ont été mis en quarantaine.

Le petit ensemble de paramètres est toutefois assorti d’un bon nombre d’options : vous pouvez notamment indiquer au programme de passer automatiquement en mode jeu lorsqu’une application est en plein écran, choisir d’être alerté avant qu’un virus ne soit bloqué, décider de rechercher des programmes potentiellement indésirables et configurer des requêtes dans le nuage pour les fichiers inconnus.

Vous trouverez également la fonction de protection USB, qui “protège” les périphériques USB pour empêcher la propagation des vers sur disque ; vous pouvez éventuellement configurer Panda pour qu’il le fasse automatiquement sur chaque disque que vous insérez, bien que cette fonction soit désactivée par défaut.

Lire la suite  Leadpages

Vous pouvez créer une clé USB de récupération, comme protection contre les problèmes futurs, ou cliquer pour lancer le scanner gratuit Cloud Cleaner de Panda, qui analyse votre système sans avoir besoin de s’installer complètement sur votre PC, ce qui rend plus difficile l’infection de votre système par des logiciels malveillants.

Pour ceux qui préfèrent mener leurs propres enquêtes, l’outil de surveillance des processus de Panda vous permet de voir en un coup d’œil quels sont les processus actifs qui accèdent à Internet et avec quels sites ils communiquent, une fonction potentiellement très utile pour les utilisateurs avancés. Et si vous remarquez qu’un processus fait quelque chose qu’il ne devrait pas, vous pouvez l’envoyer en quarantaine d’un simple clic.

Le logiciel comprend également des fonctions simples de gestion des licences et des appareils, bien qu’elles soient si basiques qu’elles sont peu utiles : vous pouvez afficher les licences actives des logiciels et suivre les appareils mobiles qui exécutent le logiciel Panda Anti-Theft, mais vous ne pouvez rien faire d’intelligent comme modifier à distance les paramètres de chaque machine.

Une dernière caractéristique digne de mention est le VPN (un service également offert par le concurrent Avira Antivirus). Il est géré par Hotspot Shield, mais les termes sont légèrement différents ici : vous pouvez sélectionner l’emplacement de votre nœud de sortie, parmi un choix de 23 pays, mais la limite de données est encore plus stricte, vous offrant seulement 150 Mo par jour. La mise à niveau vers une licence illimitée est également coûteuse, à 66 £, bien que cela couvre cinq appareils.

Panda Free Antivirus : détection et performances des logiciels malveillants

Et si Panda Free Antivirus dispose d’un ensemble de fonctionnalités très limitées, il est loin d’être limité en matière de détection des logiciels malveillants. AV-Test n’a pas mis ce paquet particulier à l’épreuve, mais AV-Comparatives a enregistré un score impeccable de 100 % dans tous les tests de type “zero-day” et de logiciels malveillants connus.

Lire la suite  Xsellco feedback

Les performances ont également été bonnes : le laboratoire a jugé Panda “rapide” pour le stockage des fichiers et l’installation des applications, et “très rapide” pour toutes les autres tâches, y compris la navigation sur le web et l’exécution des applications.

Antivirus Panda Free : Inconvénients

À ce stade, vous vous demandez probablement quels sont les éventuels problèmes liés à ce logiciel. La réponse est que dans sa configuration par défaut, Panda Free Antivirus fait apparaître des publicités occasionnelles de l’éditeur, mais celles-ci peuvent être facilement désactivées à partir de la page des paramètres généraux.

Il tente également d’installer une extension de navigateur “smart shopping”, mais vous pouvez l’éviter en décochant simplement la case correspondante lors de l’installation ou en la supprimant de votre navigateur lors de la post-installation.

En fait, notre plus grande mise en garde concernant le Panda Free Antivirus est son taux de faux positifs de 1,6 %. C’est pire que presque tous les concurrents immédiats de Panda, et cela nous fait légèrement hésiter à recommander Panda Free Antivirus aux utilisateurs non techniques qui comptent sur leur logiciel de sécurité pour prendre les bonnes décisions.

Antivirus Panda Free : Conclusions

Dans l’ensemble, les performances et l’efficacité de l’antivirus gratuit de Panda en font l’un des meilleurs antivirus du marché, et la facilité avec laquelle vous pouvez éviter les fenêtres contextuelles et les publicités intrusives le rendent encore plus intéressant à utiliser. Si vous souhaitez plutôt une solution complète et plus efficace que Panda Antivirus, vous trouverez ici la version premium avec une réduction de 50 %

Lire la suite  Avira antivirus

PRO

  • Ne coûte rien
  • Excellente performance
  • Annonces et pop-ups inutiles

Contre

  • L’éventail des fonctionnalités n’est pas très large
  • Faible taux de faux positifs

Vous pouvez également être intéressé par :

Caractéristiques

  • Un antivirus intelligent
  • CyberCapture
  • Mac
  • Scanner intelligent
  • VPN
  • Windows

Examens (1)

3.8 sur 5.0 Caractéristiques 3 .0 Utilisabilité 4 .0 Support 4 .0 Prix 4.0

  • Giovanni Rotta

    30 septembre 2019 à 09:24

    Panda antivirus Je l’ai utilisé pendant quelques mois, puis je suis passé à Avast, qui est nettement meilleur à mon avis. Quoi qu’il en soit : le prix est bas et c’est un point en sa faveur, bon support et facilité d’utilisation… là où il a péché, du moins dans mon cas, c’est dans la protection du système d’exploitation, avec un fichier malveillant pas facilement reconnaissable. Bon pour la protection de base, mais je ne le recommanderais pas à une entreprise structurée.

    Examen utile

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Panda antivirus