Answer The Public

Answer The Public est un excellent outil qui permet non seulement de rechercher des mots clés et des mots clés connexes, mais aussi de rechercher les questions posées par les utilisateurs sur un sujet particulier

Qu’est-ce que c’est ?

Answer The Public est un outil de référencement qui a gagné une place d’honneur dans les favoris des rédacteurs SEO et pas seulement, grâce aux nombreuses fonctionnalités également disponibles gratuitement. Answer The Public, comme beaucoup d’autres outils en ligne, a cessé d’être totalement gratuit pour les utilisateurs qui recherchent des mots clés en français sur le marché français. Avec la version gratuite, vous pouvez uniquement rechercher des mots en français sur d’autres marchés (en anglais, par exemple). Cet outil reste parmi les outils indispensables dans la boîte à outils de toute personne qui a besoin de trouver des sujets et de les développer sur le web, pour le travail ou pour réaliser des projets personnels.

En effet, grâce à la recherche sur Answer The Public, il est possible de savoir exactement quelles sont les questions que les utilisateurs se posent sur un certain sujet et les informations qu’ils veulent lors de la recherche d’un produit/service, et grâce à ces requêtes, il est possible de développer des textes et des microtextes qui répondent adéquatement à ces questions au sein de notre blog/site/commerce électronique etc.. Savoir ce que veulent les utilisateurs est la base de toute bonne stratégie de communication et Answer The Public y contribue.

Comment rédiger des textes pour le SEO avec Answer The Public ?

Answer The Public 1La plateforme est particulièrement utile pour ceux qui s’occupent de copywriting, car elle doit rédiger des textes lisibles, dans une perspective de référencement et surtout elle doit pouvoir répondre aux questions et aux besoins des utilisateurs qui recherchent sur Google des informations sur des produits, des services et autres. En outre, Answer The Public s’avère être un excellent outil non seulement en termes de recherche par mot-clé, mais aussi pour la recherche de sujets connexes et pour trouver des sujets intéressants à traiter dans un article. En fait, il peut être utilisé pour trouver de nouveaux indices et idées et faire sortir du “bloc” ceux qui sont chargés d’organiser les plans éditoriaux de leur blog ou d’autres personnes. De plus, il peut trouver l’intention de recherche liée au mot-clé recherché grâce aux prévisions de recherche.

Les prévisions de recherche représentent les suggestions que Google donne à l’utilisateur par rapport aux recherches qu’il effectue à un moment précis toujours liées au mot-clé principal qui a été saisi comme requête. Cependant, pour mettre en place une stratégie de communication d’un certain niveau, vous ne pouvez pas vous limiter à utiliser uniquement les fonctionnalités gratuites de cet outil et il serait préférable de passer à la version Pro qui permet d’accéder à des fonctionnalités plus intéressantes et de l’intégrer à d’autres outils de référencement tels que SEMrush et Seozoom qui contribuent à la recherche par mots clés, notamment en ce qui concerne les volumes de recherche.

Comment fonctionne Answer The Public ?

Answer The Public 2Comme mentionné précédemment, Answer The Public est un outil de recherche “visuel” par mot-clé très intuitif qui extrait les requêtes de Google (et Bing) et les présente de manière catégorielle. La première chose à faire alors, une fois dans la plate-forme, est de sélectionner le pays de référence pour l’analyse et la langue qui nous intéresse (puis de diriger la recherche dans le marché de référence de cette langue spécifique) et d’insérer un sujet général dans la barre de recherche. Une fois le mot saisi, les résultats obtenus sont divisés par :

  • Questions (questions); les résultats répondent aux questions quoi, qui, comment, quand, pourquoi, etc
  • Prépositions; montre les mots-clés utilisés avec les prépositions les plus courantes avec, pour, de, etc..
  • Alphabétique; affiche les résultats commençant par les lettres de l’alphabet qui précèdent ou suivent ce mot-clé particulier.
  • Comparaisons; le mot-clé est comparé à des mots-clés similaires ou apparentés.

C’est dans cette division que réside la force de cet outil par rapport à d’autres outils gratuits similaires : vous disposez non seulement d’une liste de mots liés au mot-clé recherché, mais aussi des questions et prépositions associées qui permettent une plus grande élasticité dans le développement du contenu car vous pouvez élargir un thème à partir des questions des utilisateurs. En outre, vous pouvez télécharger des mots clés en CSV ou enregistrer les images dans une image radiale, afin d’avoir tous les résultats à portée de main, même hors ligne, et de pouvoir les utiliser efficacement pour l’analyse. Un autre élément intéressant de Réponse au public est que cet outil propose un mini-cours gratuit (par courrier électronique) pour apprendre à tirer le meilleur parti des connaissances et des données afin de comprendre les recherches des utilisateurs et de produire un contenu ciblé.

Combien coûte Answer The Public ?

Answer The Public a fait de Answer The Public un outil entièrement gratuit et a inclus un plan Pro adapté aux agences, aux professionnels du référencement, aux relations publiques et aux spécialistes du marketing de contenu. Le plan payant comprend : des recherches illimitées, des résultats basés sur la langue et l’emplacement, la comparaison de données, des capacités de sauvegarde de rapports, un nombre illimité de membres d’équipe, une assistance client prioritaire et la possibilité de masquer des sections et des suggestions individuelles. Vous pouvez choisir la facturation mensuelle à 99 $ ou la facturation annuelle à 79 $.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

POUR

  • ✅ Les principales fonctions destinées à un usage personnel sont gratuites.
  • ✅ Possibilité de télécharger des CSV et des images.
  • ✅ Les mots-clés sont divisés en catégories faciles à consulter.
  • ✅ Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour utiliser l’outil.
  • ✅ Cours gratuit par courrier électronique.

CONTRE

  • ❌ La version gratuite est limitée à environ 3 recherches par jour.
  • ❌ Le choix de différentes langues et de différents lieux nécessite nécessairement la version Pro.

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Analyse des mots-clés
  • Interface conviviale
  • Plate-forme en ligne
  • Version gratuite

 

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Answer The Public