AgileCRM

Agile CRM est une plateforme de gestion de la relation client qui convient particulièrement aux petites et moyennes entreprises. Il comprend plusieurs fonctionnalités utiles pour la gestion des équipes de travail, l’automatisation du marketing et le soutien à la clientèle

Examen de la CRM agile

Agile CRM est un logiciel de CRM basé sur le cloud qui intègre les fonctions essentielles des ventes, du marketing et de l’engagement sur le web dans une plate-forme unique.

Conçu spécialement pour les petites et moyennes entreprises, cet outil offre un large éventail de fonctionnalités pour la gestion de projets, la gestion des contacts, le suivi des courriers électroniques, les pages de renvoi, le marketing des médias sociaux et bien d’autres choses encore.

Parmi les avantages de la CRM agile, il y a la commodité de disposer de toutes les informations sur les projets et l’équipe de travail dans un seul tableau de bord, de visualiser l’état d’avancement des travaux, de gérer les communications et les collaborations et donc d’augmenter la productivité de l’équipe de travail.

L’interface est très intuitive et grâce à la fonction “glisser-déposer”, il est facile d’attribuer des tâches, de suivre l’avancement de chaque projet, de gérer le travail de l’équipe, etc…

Grâce à ce logiciel, il est possible de gérer automatiquement les ressources, le personnel et les activités de l’entreprise, optimisant ainsi le temps qui serait perdu à effectuer manuellement les mêmes tâches. Agile CRM dispose d’un calendrier en ligne où vous pouvez programmer des automatismes et des notifications, des réunions, des échéances avec la possibilité d'”ajuster” les plans en cours.

La fonction glisser-déposer est également disponible pour la construction de pages de renvoi, de manière à les personnaliser pour un maximum de conversions et déjà optimisée pour les médias sociaux grâce à l’intégration avec une suite dédiée au marketing des médias sociaux.

Lire la suite  Hubspot

Le CRM a 3 fonctionnalités principales : Ventes, marketing et assistance à la clientèle, mais voyons plus en détail ce que ces fonctions vous permettent de faire.

Gestion des ventes/vente

Contrairement aux autres outils de la même “famille”, Agile CRM possède une section dédiée à la vente. Grâce à la plateforme, vous pouvez contrôler les contrats et suivre toutes les étapes de la vente afin de garder le contrôle de l’ensemble du processus de vente et de vous assurer que tout se passe bien.

La CRM agile comprend des fonctions telles que :

– lendar qui vous permet de gérer les rendez-vous de votre équipe avec la possibilité de le synchroniser avec Google Agenda. Il vous permet également d’automatiser les appels et l’envoi de courriels ;

– ew360 où vous pouvez visualiser tous les aspects liés au prospect et au client, aux conversations, à leur activité sociale et à leur présence en ligne. Chaque interaction peut être visualisée dans l’ordre chronologique ;

– mification, un concept qui est récemment entré dans le langage du marketing, la gamification est un outil efficace qui vise à la participation active de l’utilisateur, afin d’atteindre certains objectifs ;

– au Dialer, ou la possibilité d’appeler plusieurs contacts en un seul clic :

– ad Prospector, une fonction récemment introduite qui vous permet d’ajouter des pistes, des objectifs et des contrats à votre plateforme de CRM en un clic depuis Google Chrome.

Fonctionnalité marketing

Concernant la gestion de la partie marketing, cet outil permet d’accélérer le travail grâce à des automatismes et une gestion efficace des contacts qui sont stockés et organisés pour permettre un accès à tout moment et de n’importe où.

Lire la suite  Wix

Agile CRM dispose d’une section entière de la plateforme dédiée à l’acquisition de prospects. Dans cette section, vous trouverez les principales caractéristiques de l’automatisation du marketing, telles que le répondeur automatique pour gérer la partie e-mail avec les tests A/B ; le marketing social ; le marketing par SMS ; la création de pages de renvoi et de fenêtres contextuelles avec le système de glisser-déposer ; les statistiques et les rapports sur l’évolution des campagnes (clics, taux d’ouverture, etc.). Le fait de disposer de tous ces outils dans un seul outil permet de réaliser de grandes économies budgétaires, ce qui, dans le cas des start-ups, est essentiel pour ne pas gaspiller les ressources ailleurs.

Fonctionnalité de soutien aux clients

Ce point est souvent ignoré par de nombreuses entreprises, mais il fait souvent la différence entre une bonne et une mauvaise entreprise. En fait, le marketing ne s’arrête pas à la vente, mais se poursuit après avec la gestion des demandes et des problèmes des clients. Agile CRM facilite cette tâche grâce à sa section dédiée au support client.

La plate-forme permet de cataloguer le type de problème rencontré par le client afin de le gérer par le service le plus approprié (technique, commercial, etc.) ; il est ensuite possible d’attribuer un statut et une priorité aux demandes reçues (en attente, en traitement, etc.) dans le tableau de bord, afin que les demandes et leur urgence puissent être affichées immédiatement. En outre, il est possible d’ajouter une alerte pour établir des délais maximums de résolution des problèmes. Enfin, ce logiciel fournit des rapports pour comprendre le temps moyen nécessaire à la résolution des problèmes, utiles pour comprendre les points que vous devez améliorer.

Combien coûte AgileCRM ?

Agile CRM dispose de 3 plans de paiement et d’un quatrième totalement gratuit jusqu’à 10 utilisateurs. Vous pouvez choisir une facturation mensuelle, annuelle ou tous les deux ans ; cette dernière option donne accès à une réduction de 40 %.

Lire la suite  Prestashop

Les 4 plans tarifaires sont divisés en :

  • Gratuit. Entièrement gratuit pour 10 utilisateurs, il comprend 1000 contacts et entreprises, le suivi des courriels, la gestion des rendez-vous, l’analyse, les modèles de courriels et de pages de renvoi, 5000 courriels (de marque), 1 campagne de workflow, 1 intégration de plug-in, l’intégration de Google Chrome, la synchronisation avec Google et toutes les fonctionnalités du service clientèle.
  • A partir de 14,99 $/mois. Comprend 10 000 contacts et entreprises, le suivi des courriels, l’automatisation du marketing, la surveillance sociale, la gestion des rendez-vous, l’analyse, les modèles de courriels et de pages de renvoi, 5 000 courriels (de marque), 5 campagnes de workflow, 3 intégrations et plug-ins, l’intégration de Google Chrome, toutes les synchronisations disponibles et toutes les fonctions de support client.
  • Régulier à partir de 49,99 $/mois. Comprend 50 000 contacts et entreprises, le suivi des courriels, l’automatisation du marketing, la surveillance sociale, le marketing par SMS, la gestion des rendez-vous, l’analyse, les modèles de courriels et de pages de renvoi, 10 campagnes de workflow, plus de 50 intégrations et plug-ins, l’intégration de Google Chrome, toutes les synchronisations disponibles et toutes les fonctions de support client.
  • Entreprise à partir de 79,99 $/mois. Comprend toutes les fonctionnalités disponibles sur la plate-forme et de nombreuses fonctionnalités illimitées.

PRO

  • Interface intuitive et facile à utiliser.
  • Toutes les principales caractéristiques utiles aux spécialistes du marketing dans un seul outil.
  • Moins cher que les autres dans sa catégorie.

CONTRO

  • Disponible uniquement en anglais.
  • Convient aux petites entreprises et aux jeunes pousses.

Caractéristiques

  • Test A/B
  • Abonnement
  • Nuage
  • Glisser-déposer
  • Interface conviviale
  • Version gratuite
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : AgileCRM