Freshsales

Freshsales est une plate-forme CRM compacte et complète qui comprend toutes les principales fonctions de vente et de gestion des contacts. Léger et facile à utiliser, c’est un logiciel très adapté aux petites et moyennes entreprise.

Revue Freshsales

Freshsales fait partie de la famille Freshwork et est un logiciel de CRM conçu pour les petites et moyennes entreprises, capable de gérer les différents aspects des ventes et du contact avec les clients, en mettant l’accent sur l’optimisation des ventes grâce au système de pipeline.

Freshsales est un logiciel léger et les différentes intégrations et opérations sont toutes effectuées et stockées dans le nuage. Le principal objectif de son système est d’identifier la provenance des pistes, ce qui est très utile pour les entreprises qui se sont récemment lancées dans les affaires.

En plus de la capture des leads, Freshsales les divise et les stocke selon différents paramètres et vérifie leur origine à travers différents canaux de communication ; de plus, les utilisateurs ont à leur disposition une suite complète pour le marketing par e-mail, pour les appels, mais surtout des rapports complets qui distinguent cette plateforme des autres de la même catégorie ; en effet, cet outil a d’excellentes caractéristiques analytiques, il collecte toutes les sources pertinentes et les mesures sont organisées dans un rapport précis et propre, où différents filtres sont insérés pour résumer les données, de sorte que vous pouvez organiser l’information en résumés, tableaux ou graphiques selon vos besoins.

Parmi les caractéristiques qui rendent ce logiciel attrayant, il y a sans aucun doute le prix bas. Les petites équipes peuvent utiliser cet outil gratuitement et les grandes entreprises peuvent passer d’un plan à l’autre sans frais supplémentaires.

Lire la suite
AgileCRM

Gestion du courrier et des appels

Freshsales vous permet de profiter des principales caractéristiques du marketing par courriel : vous pouvez voir qui a ouvert les courriels, combien ont cliqué sur les liens, quand et combien de fois ; vous pouvez également personnaliser les courriels en fonction du comportement des utilisateurs et les enregistrer comme modèles, de sorte que vous ayez toujours des modèles prêts à l’emploi. Des e-mails de suivi peuvent être envoyés en masse à des clients potentiels directement depuis la plate-forme.

Grâce aux rapports, vous pouvez comprendre quels types de courriels reçoivent le plus de réponses de la part des utilisateurs, en utilisant les données de clic. La fonction “en attente de réponse” vous permet de voir quels messages doivent encore recevoir une réponse, ce qui vous permet de garder le contrôle et d’optimiser votre temps.

En ce qui concerne les appels, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel supplémentaire car Freshsales vous permet de passer des appels directement depuis la plateforme sans frais supplémentaires, il suffit de cliquer sur le numéro de téléphone du contact que vous souhaitez appeler. Toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées et peuvent être stockées sous différentes étiquettes (nouveau contact, prospect, client, etc.). Freshsales fournit également des numéros de téléphone gratuits ou locaux pour n’importe quel pays, qui peuvent ensuite être attribués à des vendeurs pour contacter directement des clients potentiels. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de personnaliser les messages vocaux et de bienvenue, en tapant le texte que le logiciel convertira ensuite en audio.

Lire la suite
Website x5

Contacts, pistes et conduites

Freshsales offre la possibilité d’avoir des informations très détaillées sur vos contacts, telles que les pages web qu’ils visitent, leurs profils sociaux et leurs interactions avec le produit offert, le tout organisé par ordre chronologique ; les prospects sont également classés selon leurs caractéristiques et leurs comportements, en interceptant leur intérêt pour les produits/services de l’entreprise. Il est ainsi possible d’envoyer des communications aux clients potentiels qui sont plus prédisposés à acheter, en les séparant de ceux qui ont besoin d’un contact supplémentaire avant d’acheter. Grâce à un pipeline simple et intuitif, vous pouvez visualiser les négociations de vente à chaque étape et les filtrer en fonction de leur valeur potentielle, visualiser celles qui sont closes, celles qui sont en cours, identifier les goulets d’étranglement et suivre chaque négociation étape par étape. Vous pouvez ainsi intercepter rapidement tout problème et le résoudre sans perdre de temps ; de plus, le système de glisser-déposer vous permet de faire passer chaque négociation au stade approprié du pipeline.

Combien coûte Freshsales ?

Freshsales propose 5 forfaits, dont un totalement gratuit et un autre avec une facturation annuelle uniquement. Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 21 jours sans avoir à enregistrer votre carte de crédit ; lorsque vous vous inscrivez, vous commencez avec le plan d’été et, à la fin de la période d’essai, vous devez décider quel plan choisir.

Comme mentionné, les plans sont au nombre de 5 :

  • Germes, libres pour toujours. Ce plan convient aux jeunes pousses avec de petites équipes et contient les fonctionnalités de base pour commencer à développer une entreprise, telles que la gestion des contacts et des pistes, la création de courriels et les appels téléphoniques, les intégrations, les applications mobiles. Il n’a pas de limite d’utilisateurs et de contacts et fournit une assistance illimitée.
  • S’épanouir à partir de 19$ par mois (12$ avec facturation annuelle). Fournit toutes les fonctionnalités de base adaptées aux petites équipes avec la gestion des contacts, la gestion du pipeline, le téléphone intégré et le reporting de base.
  • Jardin à partir de 35 $ par mois (25 $ avec facturation annuelle). Il comprend un peu plus de fonctionnalités que le plan précédent, comme une plus grande personnalisation et la géolocalisation des pistes, et convient à ceux qui évaluent encore le produit.
  • L’été à partir de 65 $ par mois (49 $ avec facturation annuelle). C’est le plan le plus populaire qui comprend presque toutes les caractéristiques de la plateforme, comme des rapports et des tableaux de bord plus complets et plus détaillés.
  • Forêt à partir de 79$ par mois uniquement avec facturation annuelle. Il fournit toutes les principales fonctionnalités du logiciel et convient à des activités plus structurées.
Lire la suite
Pipedrive

POUR

  • Plateforme également disponible en français (et dans d’autres langues).
  • Faibles coûts.
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale.

CONTRE

  • Des caractéristiques de base qui ne le rendent pas adapté aux grandes entreprises ayant de nombreux utilisateurs et contacts à gérer.

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Nuage
  • Glisser-déposer
  • Interface conviviale
  • Intégration du téléphone
  • Version gratuite
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Freshsales