Automate io

Automate.io est un logiciel qui prend soin d’intégrer les différentes applications utilisées notamment dans les activités qui concernent la vente

Test de Automate.io

Aujourd’hui, les indépendants et surtout les entreprises, petites et grandes, ont besoin d’une grande quantité et d’une grande variété d’outils pour pouvoir travailler au mieux de leurs capacités. Des outils qui, dans certains cas, sont déjà configurés pour communiquer entre eux, mais dans la plupart des cas, faire interagir les outils que vous utilisez, transférer des données et des contacts est une opération qui doit être effectuée manuellement, ce qui entraîne une perte de temps importante et aussi le risque de commettre des erreurs qui pourraient compromettre la réussite du travail. Afin de résoudre ce genre de problème, on développe depuis quelques années des logiciels qui ont pour fonction de relier les différents outils entre eux, grâce surtout à la technologie des nuages qui permet d’avoir et d’utiliser des outils sans avoir nécessairement à les télécharger sur son appareil. Automate.io appartient à cette catégorie de logiciels appelés connecteurs ou connecteurs d’application et vous permet d’intégrer différentes applications dans le nuage, ainsi que d’automatiser la plupart des processus de marketing, de vente et des processus commerciaux courants. Parmi les principales caractéristiques de ce logiciel figurent sa grande simplicité d’utilisation grâce à l’interface “drag and drop” qui vous permet de déplacer des éléments rapidement et facilement et le fait que vous n’avez pas besoin de connaître le code pour accéder à l’automatisation, ainsi que le fait de ne pas avoir à modifier les paramètres des applications que vous utilisez.

Gérer les flux de travail avec les Bots

Ce logiciel vous permet de mettre en place à la fois des intégrations simples, basées sur un flux de travail automatique ou une synchronisation des données entre deux applications, et des automatisations plus complexes qui comprennent plusieurs applications et peuvent inclure des paramètres de temps, des conditions à remplir, le format des données et bien plus encore. Les automatisations entre deux ou plusieurs applications dans Automate.io sont appelées Bots (qui correspondent aux Zapier’s Zaps) et peuvent également être multi-étapes permettant plus d’une action dans un Bot et sont généralement utilisées pour créer des workflows qui incluent plusieurs applications. Chaque Bot comprend principalement deux phases : Déclenchement et Action. Le Trigger est l’événement qui lance l’automatisation, par exemple l’arrivée d’un e-mail qui tombe dans une certaine balise définie au préalable ; tandis que l’Action est l’action qui est mise en mouvement en fonction de nos paramètres dans l’une des applications, par exemple la création d’une carte dans Trello à l’arrivée de l’e-mail avec cette balise spécifique ou la création d’un nouveau contact dans le CRM ou l’envoi d’un e-mail. Pour résumer, dans un Bot, chaque événement qui prend forme après le Déclencheur est l’Action. Dans les flux de travail plus complexes, le Bot n’est pas seulement composé du Déclencheur et de l’Action, mais comprend d’autres étapes intermédiaires telles que la Condition et le Délai. Prenons un exemple pour rendre le mécanisme un peu plus clair. Nous avons un site web qui comprend un formulaire à remplir pour acquérir des contacts, nous pouvons connecter ce formulaire à Mailchimp et à Salesforce pour créer un flux de travail assez complexe. Dans cette situation, nous pouvons donc créer un Bot en plusieurs étapes qui part du formulaire rempli sur le site (le Trigger) ; les données acquises sont ajoutées à la campagne de lead nurturing Mailchimp (l’Action). À ce stade, vous pouvez ajouter une condition basée, par exemple, sur le pourcentage de courriels ouverts ou le score du lead et établir un temps d'”attente” (délai) de 4 jours. Si le contact répond aux critères établis, vous procédez à la création d’un contact dans Salesforce (Action).

Lire la suite
Leadsbridge

Une fois que le Bot a été créé, il continuera à rechercher de nouvelles données (les Triggers). La fréquence à laquelle le bot vérifie les données est appelée intervalle de vérification des données et varie selon le plan que vous choisissez. La durée maximale de l’intervalle est d’environ 5 minutes. Automate.io comprend également une fonction de relance automatique qui est très utile au cas où vous ne pourriez pas configurer le Bot correctement ou en cas d’interruption de l’API de l’application utilisée. Cette fonction vous permet de maintenir le flux de travail même lorsque, pour un certain nombre de raisons, les actions se bloquent et que les données ne peuvent être traitées correctement. Les fonctionnalités sont redémarrées jusqu’à 6 fois dans un délai d’environ 24 heures.

Automatisation du commerce électronique, automatisation du marketing et bien plus encore !

Dans le cadre d’une activité de commerce électronique, l’automatisation des processus peut être très utile. Automate.io vous permet de synchroniser les détails des commandes, de générer des factures automatiques, de suivre les paiements et d’envoyer des courriels automatiquement. Automate.io vous permet d’automatiser le processus d’achat et de gérer chaque étape en douceur et de tenir vos clients informés à chaque étape de l’achat ; vous pouvez également envoyer des courriers électroniques automatiques pour vous rappeler des chariots abandonnés ou pour recommander des produits et synchroniser l’activité des acheteurs dans chaque application de marketing que vous utilisez ; les données sont partagées entre les différentes plateformes et vous n’avez plus à les saisir manuellement à chaque fois. Ce logiciel intègre également de manière transparente les applications de CRM, compensant ainsi leur manque de flexibilité, en reliant les pages de destination, le courrier électronique et le CRM pour créer entre eux des flux de travail qui facilitent la gestion des tâches. Il est possible de créer automatiquement des campagnes de courrier électronique en fonction du comportement des utilisateurs, de gérer les pistes, etc. Automate.io n’utilise pas seulement le courrier électronique, il relie également les canaux sociaux en envoyant des messages ciblés aux utilisateurs via Twitter, LinkedIn ou Facebook et même par SMS. Une autre caractéristique intéressante de ce logiciel est la visualisation du processus de vente. Il est possible de suivre les différentes étapes de la vente et de les rendre visibles à tout moment dans les applications de marketing, de vente et même de paiement.

Lire la suite
Zapier

Combien coûte Automate.io

Automate.io comprend 5 plans tarifaires, dont l’un est entièrement gratuit avec des fonctionnalités de base. La période d’essai est de 7 jours pendant lesquels vous pouvez utiliser toutes les applications premium. Les plans les plus “avancés” comprennent également la fonction “Excess Action”, c’est-à-dire la possibilité de dépasser le seuil d’actions prévu par le plan choisi sans interrompre le Bot ; les actions supplémentaires seront facturées à la fin du cycle de facturation. Le plan Enterprise+ comprend également la fonction Compte d’équipe qui vous permet de partager un compte avec plusieurs membres de l’équipe, ayant ainsi un compte commun tout en étant capable de partager et de gérer des Bots avec votre équipe. Voyons maintenant les différents plans en détail :

  • Gratuit. Plan gratuit qui comprend 250 actions par mois, 5 Bots, 5 minutes de vérification des données et des Bots en plusieurs étapes.
  • Croissance à partir de 49 $ par mois, comprend 10 000 actions par mois, 50 Bots, 2 minutes de vérification des données, des Bots en plusieurs étapes, une application premium et une relance automatique.
  • Les affaires à partir de 99 $ par mois, comprennent 30 000 actions par mois, 100 Bots, une vérification de données d’une minute et des Bots à plusieurs étapes, une application premium, une relance automatique et une action excédentaire.
  • Entreprise à partir de 199 $ par mois et comprend 100 000 actions par mois, un nombre illimité de Bots, une vérification de données d’une minute et des Bots en plusieurs étapes, une application premium, une relance automatique et une action excédentaire.
  • Enterprise+ à partir de 499 $ (vous devez contacter les administrateurs de la plate-forme pour connaître le prix appliqué à votre entreprise). Comprend un nombre illimité d’actions, un nombre illimité de bots, une vérification des données en 30 secondes, des bots en plusieurs étapes, une application premium, une relance automatique, une action excédentaire et un compte d’équipe.
Lire la suite
Integromat

POUR

  • Grande variété d’intégrations.
  • Possibilité de choisir des intégrations déjà fixées.
  • Le système de glisser-déposer rend l’interface facile à utiliser.

CONTRE

  • Au début, l’utilisation du logiciel n’est pas particulièrement intuitive et il faut une période d'”étude” pour utiliser la plateforme au mieux.

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Nuage
  • Intégration avancée
  • Intégration avec les systèmes de paiement
  • Plate-forme en ligne
  • Version gratuite
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 5 min) : Automate io