Bullguard antivirus

BullGuard protège efficacement votre ordinateur, il fonctionne mieux lorsque le contrôle parental est activé. Il provoque un certain ralentissement lors de l’analyse des virus.

Test de Bullguard antivirus

BullGuard Internet Security et BullGuard Premium Protection ont tous deux brillamment réussi nos tests et obtenu d’excellents résultats en matière de sécurité. Tous deux font un excellent travail de marquage des résultats de recherche reconnus comme dangereux et disposent d’un contrôle parental vraiment fonctionnel. La plus grande différence que nous avons trouvée entre BullGuard Internet Security et la version premium est le nombre de licences disponibles. BullGuard Premium comprend également une protection contre les menaces en réseau qui surveille tous les dispositifs connectés à Internet, y compris les appareils intelligents, les thermostats et les dispositifs comme Amazon Echo ou Google Home.

Lors de nos tests internes de BullGuard, certaines menaces potentielles n’ont pas été détectées de la bonne manière : notamment les sites de téléchargement connus pour être malveillants, les programmes de phishing. Cependant, nous avons constaté que ces menaces étaient bloquées lorsque le contrôle parental de BullGuard était activé. En effet, ces sites avaient été marqués pour un public adulte. Mais BullGuard a également bloqué des sites d’information, des pages religieuses et plusieurs sites de jeux en ligne, qui ne sont pas nécessairement dangereux pour les enfants, mais qui sont tout de même soumis à des filtres de contenu pour adultes.

Les programmes BullGuard de sécurité sur Internet et de protection Premium disposent tous deux de tous les outils de protection contre les logiciels malveillants que nous recherchions. Ces deux dispositifs comprennent des filtres antispam et la détection du phishing. Un pare-feu personnel et un scanner de vulnérabilité sont également inclus. Nous pensons personnellement qu’il s’agit là de deux des plus importantes caractéristiques de protection contre les logiciels malveillants, en plus des taux élevés de détection des logiciels malveillants. Ces outils surveillent les points faibles de votre ordinateur, tels que votre connexion Internet et vos logiciels obsolètes, que les pirates et les logiciels de rançon ont tendance à exploiter pour s’introduire dans votre système.

Lire la suite
Norton antivirus

Ce logiciel a un mode de jeu, mais vous devez l’activer manuellement. Cette fonction est très utile car elle suspend les analyses antivirus et les notifications contextuelles pendant que vous jouez à des jeux ou regardez des vidéos en ligne. Lorsque le logiciel est en mode jeu, il protège votre ordinateur contre les menaces Internet, mais il n’alourdit pas trop les ressources de votre système, ce qui réduit le décalage. C’est un outil très utile car sans lui, BullGuard a tendance à utiliser une grande partie des ressources de votre ordinateur, en particulier lors des analyses de virus.

Il existe quelques outils que les versions de BullGuard n’ont pas. Aucune version ne dispose d’un gestionnaire de mots de passe pour protéger votre identité et vos informations personnelles en ligne. La surveillance par webcam et un VPN sont également manquants.

Le programme n’est pas difficile à utiliser. La plupart des caractéristiques et des outils sont clairement indiqués et judicieusement placés de manière à être faciles à trouver. Le processus d’installation est très simple. Nous avons rencontré une difficulté lorsque votre enfant doit accéder à un site qui est bloqué par le contrôle parental. Vous devez donner des autorisations à partir de l’appareil de l’enfant et il n’était pas possible de conserver ces exceptions. Cela signifie que chaque fois que votre enfant voulait jouer à un jeu en ligne spécifique qui était bloqué par le système, vous deviez saisir nos identifiants. Il est évident que cela peut être un problème si cela se répète tous les jours.

Lire la suite
Avira antivirus

Conclusions

BullGuard fait un excellent travail de protection de votre ordinateur contre les menaces de logiciels malveillants, surtout si le contrôle parental est activé. Il lui manque certaines caractéristiques de sécurité, comme un gestionnaire de mots de passe et, surtout, un VPN (présent à la place dans d’autres solutions, comme Avira), mais les outils dont il dispose, notamment le contrôle parental, un scanner de vulnérabilité et un pare-feu personnel, sont tous très efficaces. Sur notre ordinateur, nous avons remarqué un certain ralentissement pendant que BullGuard fonctionnait en arrière-plan, avec encore plus de ralentissement pendant les analyses de virus ; cependant, l’activation du mode joueur aide un peu.

En 2018, BullGuard a remporté le prestigieux prix Gold Malware Protection décerné par AV-Comparatives.

POUR

  • BullGuard analyse votre ordinateur à la recherche de points faibles où peuvent s’infiltrer les logiciels malveillants, les pirates et autres menaces.
  • Période d’essai gratuite de 30 jours

CONTRE

  • Le programme ne comprend pas de gestionnaire de mots de passe dans aucune de ses versions
  • Ne comprend pas de VPN

Caractéristiques

  • Antivirus intelligent
  • Contrôles parentaux
  • Mac
  • Mode jeu
  • Scanner du réseau domestique
  • Windows
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Bullguard antivirus