Leadpages

Leadpages a pour principal objectif de vous permettre de créer des “pages de destination” pour l’acquisition de prospects ou pour la vente de manière simple et pratique, sans utiliser de code. Le logiciel offre de bonnes solutions et présente une excellente possibilité d’intégration avec d’autres logiciels/services.

Test de Leadpages

La constitution d’une liste de diffusion solide et valable est désormais la base d’une bonne entreprise, une activité qui ne peut être ignorée par les entreprises qui veulent se projeter dans un avenir économiquement stable. Malheureusement (ou heureusement) les listes de diffusion ne sont pas créées par elles-mêmes, il faut “capturer les utilisateurs” d’une manière ou d’une autre. Pour ce faire, à ce jour, les méthodes les plus utilisées (et qui fonctionnent) sont principalement 2 : les pages de renvoi et le Pop-up. Essayer de “construire” à la main (par le code) l’une des 2 options énumérées ci-dessus est quelque chose qui ne peut être fait que par ceux qui ont des compétences en programmation … mais heureusement nous sommes aidés par les Page Builders, capables de nous simplifier la vie avec des interfaces conviviales et des éditeurs Drag and Drop : Leadpages est entièrement dans cette catégorie ! Découvrons ses caractéristiques.

Principales caractéristiques

Comme mentionné ci-dessus, un élément clé pour simplifier la création de pages est l’éditeur “drag and drop”, qui permet de structurer la page en y faisant glisser des éléments. Un défaut que nous avons trouvé est dans la liberté de positionnement des éléments, qui peuvent être placés dans des espaces spécifiques et non pas totalement libres, comme c’est le cas par exemple sur Instapage.

Parmi les nombreuses choses, vous pouvez également insérer dans la page différents types de widgets, tels que le “Compte à rebours”, qui vous permet d’utiliser la stratégie de la rareté, ou le nouvel élément “Commander”, qui vous permet de faire la vente directement dans la page d’accueil.

Lire la suite
Unbounce

Une autre caractéristique intéressante est la présence de modèles prêts à l’emploi (de nombreux modèles prêts à l’emploi) parmi lesquels on peut choisir, divisés de manière ordonnée par catégorie :

  • Pages de remerciement.
  • Pages de vente en amont.
  • Pages consacrées à la formation, aux webinaires.
  • Pages 404.
  • Pages de paiement.
  • Pages de concours.
  • Les pages d’accueil du FB.
  • Les pages “À propos de moi”.
  • Pages pour Podcasts.

Un petit approfondissement lui mérite l’outil “Leadbox”, qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités des pop-ups. Il s’installe de manière simple et rapide et assure de nombreuses variables de fonctionnement ; il peut activer une pop up en fonction de nombreuses indications, comme par exemple lorsque le visiteur est sur le point de quitter la page (le mouvement de la souris vers le X est le système par lequel vous réalisez l’abandon), ou simplement après un certain temps de séjour sur une certaine page, ou encore, après un nombre déterminé de pages vues.

Comme tout bon logiciel, Leadpages permet également l’intégration avec d’autres types de services/logiciels, notamment WordPress, l’un des CMS les plus utilisés au monde, et divers services de marketing par courriel, tels que ActiveCampaign, Drip, ConvertKit et MailChimp.

Combien coûte Leadpages ?

Leadpages a 3 types d’abonnements différents, facturables soit mensuellement soit annuellement (avec des prix variant entre les 2 facturations différentes), voyons les en détail :

  • Standard – à 37 $/mois avec une facturation mensuelle et à 25 $/mois avec une facturation annuelle ; les principales caractéristiques sont les suivantes : support par courrier électronique, créateur de site, 1 domaine avec liens, hébergement gratuit, plus de 200 modèles gratuits adaptés aux téléphones portables, plus de 40 intégrations “standard”, Facebook et Instagram Ad Builder ; plus des pages de renvoi, des pop-ups, un trafic et des pistes illimités.
  • Pro – au prix de 79 dollars par mois avec une facturation mensuelle et de 48 dollars par mois avec une facturation annuelle ; les principales caractéristiques offertes sont les suivantes : comprend toutes les caractéristiques de l’offre Standard (3 domaines interconnectables au lieu de 1) plus une fonction de paiement et de vente en ligne, un nombre illimité de fractionnements A/B Test, 10 campagnes de SMS Optin (pour inviter les utilisateurs à s’inscrire à votre liste de diffusion par SMS).
  • Advanced – au coût de 321 dollars par mois avec une facturation mensuelle et de 199 dollars par mois avec une facturation annuelle ; les principales fonctionnalités offertes sont les suivantes : comprend toutes les fonctionnalités du plan Advanced (50 domaines interconnectables au lieu de 3), des intégrations avancées, 5 sous-comptes, un appel en tête à tête avec assistance et accès à l’atelier Leadpages.
Lire la suite
Landingi

Nous vous rappelons que vous pouvez essayer le logiciel gratuitement pendant 14 jours, afin de tester ses fonctionnalités et de décider plus tard si vous souhaitez passer à un abonnement (Standard, Pro ou Advanced).

POUR

  • Logiciel intuitif et facile à utiliser.
  • Éditeur par glisser-déposer.
  • Beaucoup de modèles prêts à être utilisés ou modifiés à volonté, en outre triés par catégorie (pages de remerciement, ventes incitatives, webinaires, etc.)
  • Fenêtre contextuelle fonctionnelle, avec différentes options d’affichage (affichage lorsque le visiteur quitte la page, après la durée totale du séjour, etc.)
  • Intégrations avec d’autres services/logiciels, notamment WordPress, Active Campaign, Mail Chimp, etc.)
  • 14 jours d’essai gratuit.

CONTRE

  • Certaines fonctionnalités très intéressantes ne sont disponibles que sur les comptes les plus chers (comme les fractionnements A/B Test illimités)
  • Éditeur Drag and Drop fonctionnel, mais n’accorde pas une liberté totale (les éléments peuvent être placés “seulement” dans des espaces spécifiques de la page).

Caractéristiques

  • Glisser-déposer
  • Interface conviviale
  • Intégration avancée
  • Essai gratuit
  • Rapports avancés
  • Modèles gratuits

Examens (2)

4.1 sur 5.0 Fonctionnalité 5 .0 Utilisabilité 4 .0 Support 4. 5 Prix 3 .0

————–

29 août 2019 à 10h14

Leadpages est vraiment génial : la facilité d’utilisation grâce aussi à l’éditeur glisser-déposer est de l’espace. Tant de fonctionnalités utiles, d’intégrations avec WordPress et Active Campain (j’utilise les deux) et de superbes modèles prêts à l’emploi. Dommage pour les prix, un peu “salé”… mais hélas, je suis habitué à utiliser ce logiciel et je ne veux pas migrer ailleurs

————–

2 juin 2019 à 15h23

Leadspages nous a satisfait et nous le recommandons à tous ceux qui cherchent un moyen professionnel de créer des pages de renvoi efficaces. Une chose très intéressante est que vous pouvez également utiliser leurs serveurs ou rediriger vers votre propre domaine pour les pages de remerciement.

Lire la suite
Elementor

Le système consiste à déplacer des éléments sur l’espace de travail pour intégrer les pages à des applications tierces comme MailChimp ! Ce n’est peut-être pas facile pour ceux qui s’en approchent la première fois, mais c’est quand même un très bon outil.

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Leadpages