Elementor

Elementor est un plugin Wordpress utile pour créer et personnaliser les pages de destination de votre site web. Le système de glisser-déposer et d’autres fonctionnalités rendent ce plugin facile à utiliser, même pour ceux qui n’ont pas de compétences en programmation.

Test de Elementor

Elementor est un générateur de pages disponible sous forme de plugin WordPress.

Un constructeur de pages est littéralement un “constructeur” de pages web, qui est particulièrement adapté à la construction de pages d’atterrissage.

La page d’accueil est la partie la plus importante du site si vous voulez générer du trafic et convertir les prospects en clients. Il est donc essentiel qu’elle soit attrayante et professionnelle, mais surtout qu’elle soit facile et intuitive pour l’utilisateur final et pour ceux qui la conçoivent.

C’est là qu’Elementor, un plugin de Worpress, vient à l’aide. Il peut être utilisé pour améliorer les pages de votre site web sans avoir à modifier manuellement le code HTML. Elementor dispose également d’un certain nombre d’outils utiles pour personnaliser le site et le connecter avec des outils de marketing social et autres, tels que Mailchimp, afin de maximiser la génération de trafic.

Facilité d’utilisation et résultats professionnels

Elementor est un plugin qui permet de créer des pages HTML complexes en glisser-déposer. Le glisser-déposer est un mécanisme qui permet de déplacer des éléments d’une page à l’autre et de les éditer rapidement. Vous pouvez ensuite copier et coller les styles d’un élément à l’autre et d’une page à l’autre, ce qui simplifie grandement le travail de construction du site web.

Lire la suite
Optimizepress

Une autre caractéristique intéressante de ce plugin, réside dans l’autocomplétion des URL qui vous permet d’éviter les erreurs dans les liens vers la page du site.

Elementor est un excellent outil pour ceux qui ont un budget limité mais ne veulent pas renoncer aux résultats professionnels, car il ne nécessite pas de connaissances particulières des langages de programmation HTML et PHP et il n’est donc pas nécessaire d’engager un professionnel pour construire le site (ce qui reste le meilleur choix en cas de projets plus complexes)

Modèles et pages disponibles

Dans les archives, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles. Vous pouvez les utiliser telles quelles ou les modifier en fonction de votre projet et du résultat que vous souhaitez obtenir. En revanche, lorsque vous devez libérer la page de certains des éléments définis par WordPress, tels que l’en-tête, le pied de page ou la barre latérale, vous pouvez utiliser Elementor Canvas. Pour être remarqué et se démarquer sur le web, il est important de soigner l’image de votre site, même lorsque votre site… n’est pas disponible ! Elementor Canvas est un modèle vide très utile pour construire des pages d’atterrissage, mais aussi des pages “à venir” et celles qui avertissent de la maintenance du site. Grâce à des modèles originaux, il est possible de rendre moins aseptisée la page qui informe l’utilisateur sur la maintenance en cours.

Une autre utilité d’Elementor est de travailler sur le front-end, en éditant les pages directement, sans retourner au tableau de bord et avec la possibilité de voir le résultat final immédiatement. Le plugin vous permet également de contrôler l’affichage de la page sur divers appareils de bureau, tablettes et mobiles.

Lire la suite
Leadpages

Combien ça coûte ?

Le plugin est disponible en 2 versions : Free et Pro. La version gratuite est très limitée.

Si vous souhaitez passer à la version Pro, Elementor propose plus de 50 widgets et plus de 300 modèles professionnels, ainsi qu’un an de mises à jour et d’assistance. Les coûts varient en fonction du nombre de sites sur lesquels vous l’installez :

  • Le coût d’un site personnel est de 49 dollars par an.
  • Le coût supplémentaire pour 3 sites est de 99 dollars par an.
  • Expert valable pour 1000 sites 199 $ par an.

Chaque achat est assorti d’une garantie de 30 jours.

POUR

  • Edition en ligne : vous pouvez éditer des textes sans avoir à modifier le code.
  • Disponible en 23 langues.
  • Grande variété d’éléments pour la personnalisation.
  • Possibilité d’intégrer d’autres médias tels que Mailchimp, Drip, Active Campaign, etc. … ainsi que des médias sociaux (Facebook, etc. …).
  • Modèles originaux pour la page de maintenance.
  • Widget de commerce électronique.
  • Compatible avec tous les thèmes WordPress.

CONTRE

  • De nombreuses fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version PRO.
  • Certains types de sites peuvent devenir plus lents après l’ajout du plugin.

Caractéristiques

  • Glisser-déposer
  • Interface conviviale
  • Plugin Wordpress dédié
  • Modèles gratuits
  • Version gratuite

Examens (1)

4.2 sur 5.0 Fonctionnalité 4 .0 Utilisabilité 5 .0 Support 3 .0 Prix 5.0

———————

9 septembre 2019 à 14h07

Page Builder décent, le coût est faible et la fonctionnalité bonne. L’édition sans code, intuitive et rapide, de plus elle est bien compatible avec WordPress. Je le recommande à ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune et qui n’ont aucune expérience des langages de programmation : sa simplicité est sa plus grande force.

Lire la suite
Unbounce

Examen utile

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Elementor