Purechat

Pure Chat est un chat en direct conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises. Il permet également de gérer de petites équipes de travail et grâce à ArtiBot, vous pouvez saisir des pistes, fixer des rendez-vous et recevoir des paiements.

Test de Purechat

Pure Chat est un logiciel de chat en direct adapté aux petites et moyennes entreprises, qui permet de suivre les visites sur le site, de générer des pistes et de stimuler les ventes. Ce logiciel vous permet d’interagir immédiatement avec les clients sans avoir à attendre une réponse par courrier électronique ou à parler au téléphone avec une personne à la fois, de discuter en temps réel avec les visiteurs du site, même en déplacement, et de surveiller les visiteurs pour identifier les meilleures pistes puis les clients potentiels et entamer une conversation avec eux à tout moment

Vous pouvez obtenir des informations sur vos visiteurs, ce qu’ils font sur votre site, d’où ils viennent, combien de visiteurs viennent, quelle page ils regardent et accéder aux conversations passées avec les clients qui reviennent.

Rapports et analyses

Ce logiciel dispose d’une fonction qui vous permet de suivre chaque conversation avec chaque client, de sauvegarder les transcriptions et de les envoyer par courriel aux autres membres de l’équipe. Il vous permet de créer et de modifier des rapports en fonction de critères définis par l’utilisateur et vous pouvez consulter le nombre de conversations, le temps de réponse moyen, la durée des conversations et leur notation.

Vous pouvez également personnaliser votre boîte de dialogue, en changeant l’arrière-plan, l’image du profil et créer un chat personnel avec une URL spécifique et modifier vos coordonnées. Vous pouvez convertir la boîte de dialogue au format e-mail lorsque votre équipe est hors ligne afin de ne pas manquer d’occasions de convertir des pistes.

Lire la suite
Smartsupp

Gestion de l’équipe et contacts

Pure Chat offre des fonctionnalités très utiles pour la gestion d’une équipe, telles que ajouter des utilisateurs à la conversation et assigner des tâches et des objectifs spécifiques à chaque membre, ainsi qu’attribuer différents widgets par section afin de pouvoir parler à la bonne personne immédiatement sans perdre de temps.

Les paramètres du compte ne sont accessibles qu’à certains utilisateurs et l’accès peut être établi via la section “gérer l’équipe”. Grâce à la possibilité d’attribuer des rôles aux membres de l’équipe et à la facilité d’établir une hiérarchie d’accès aux informations, le type d’utilisateurs est limité à 3 catégories : l’administrateur et l’utilisateur principal qui ont accès à toutes les informations, et l’opérateur qui est le type le plus limité. La plate-forme vous permet d’activer ou de désactiver un profil en tant qu’administrateur ou utilisateur puissant et de retirer les informations d’accès, ce qui est très utile en cas de changement de membres.

Dans Purechat, chaque nouveau visiteur devient un contact auquel peuvent être associés le nom, le point de contact sur le site, l’email, la société, le téléphone, le tag et bien d’autres choses encore. En fait, chaque contact correspond à un tag pour l’identifier comme un prospect, un spam, etc… mais les tags doivent être saisis manuellement, ce qui d’une part permet une plus grande personnalisation, d’autre part ne permet pas de créer des ensembles de tags et d’automatiser le mécanisme, ce qui crée une confusion lors de l’utilisation de différents tags pour différents utilisateurs.

Lire la suite
Live chat

ArtiBot et intégrations

La caractéristique la plus intéressante de Pure Chat est la possibilité de profiter d’un chatbot spécifique pour convertir des prospects, fixer des rendez-vous et recevoir des paiements appelés ArtiBot. Ce chatbot est gratuit et vous permet de construire des flux de conversation, même avec des réponses multiples, et d’avancer en fonction des interactions des utilisateurs. Connecté à Google Agenda, il vous permet de définir les dates et heures des rendez-vous ainsi que d’accepter des paiements. Chaque action est notifiée par courrier électronique et si vous ne possédez pas de site web, Artibot met à votre disposition une page d’hébergement (plus précisément une page de renvoi) personnalisable.

Pure Chat a un grand nombre d’intégrations au même niveau que d’autres chats tels que Smartsupp, en fait il est intégré directement avec Google Analytics, Infusionsoft, Axosoft, HubSpot et Zapier, sont également disponibles des plug-ins pour WordPress, Weebly, Squarespace et Shopify.

Combien coûte PurChat ?

Purechat propose 3 formules tarifaires, dont l’une est entièrement gratuite et assortie d’une garantie de remboursement de 30 jours. Les tarifs sont divisés en :

  • Gratuit. Plan totalement gratuit applicable à un seul site, comprenant un chat en direct illimité, 3 opérateurs/utilisateurs, une personnalisation complète du chat, une version de l’application pour iOS et Android et toutes les intégrations offertes par la plateforme.
  • Croissance de 39 $ par mois avec facturation annuelle (49 $ avec facturation mensuelle). Il comprend toutes les caractéristiques du plan Free, toujours valable pour un seul site ; 4 opérateurs/utilisateurs, analyses et rapports en temps réel, suivi des visiteurs, jusqu’à 100 notifications par SMS et suppression de la marque Pure Chat. Vous pouvez ajouter des utilisateurs en payant 13 $ par an ou 15 $ par mois par utilisateur.
  • Pro à partir de 79 $ par mois avec facturation annuelle (99 $ avec facturation mensuelle). Comprend toutes les fonctionnalités de la plateforme pour un nombre illimité de sites ; 10 opérateurs/utilisateurs, analyse et rapports en temps réel, suivi des visiteurs, jusqu’à 1000 notifications par SMS et suppression de la marque Pure Chat. Vous pouvez ajouter des utilisateurs en payant 8$ par an ou 10$ par mois par utilisateur.
Lire la suite
Live chat

POUR

  • Version entièrement gratuite.
  • Facile à utiliser et à installer.
  • Possibilité d’utiliser un bot spécifique pour l’acquisition de plomb.

CONTRE

  • La plupart des fonctionnalités utiles ne sont disponibles qu’en version payante.
  • Logiciel disponible uniquement en langue anglaise.

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Android et Ios
  • Plugin Wordpress dédié
  • Version gratuite

Examens (1)

4.8 sur 5.0 Caractéristiques 4 .0 Utilisabilité 5 .0 Support 5.0 Prix 5.0

——–

1er octobre 2019 à 13h14

J’utilise purechat depuis un certain temps déjà et je ne peux pas m’en plaindre. Le prix de ce qu’il offre est adapté, la convivialité n’est pas évidente, la fonctionnalité est bonne (peut-être un peu moins bonne que celle de concurrents plus emblématiques) et, en ce qui me concerne, le soutien est bon. La version gratuite est un peu inutile pour ceux qui veulent commencer à jouer sérieusement… pour s’entraîner et commencer à jouer, c’est bien, mais rien de tel que les versions premium.

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Purechat