Smartsupp

Smartsupp est un logiciel de chat en direct, mais il ne se contente pas d’offrir une simple assistance, il fournit aux entreprises d’excellentes fonctionnalités pour les rapports et les conversions. (4 avis)

Avis

SmartsuppSmartsupp

est un outil de chat en direct avec des fonctions avancées supplémentaires. Le logiciel est disponible en plusieurs langues : anglais, espagnol, français, allemand, français, danois, hongrois, tchèque, russe, néerlandais et polonais.

L’application vise à aider les entreprises à améliorer leur expérience du service à la clientèle, en mettant l’accent sur les conversions et en étudiant le comportement des utilisateurs sur notre site (il existe plusieurs fonctionnalités intéressantes qui permettent cela, nous les verrons plus tard).

Utilisé par plus de 58 000 entreprises, Smartsupp peut se targuer de compter parmi ses clients des sociétés telles que Microsoft et Skoda.

Toutes les fonctionnalités les plus intéressantes de SmartsuppSmartsupp

est un logiciel vraiment intéressant et riche en fonctionnalités. Parmi ses caractéristiques les plus utiles, nous trouvons sûrement celle pour laquelle il est le plus pensé, à savoir la possibilité de chatter en temps réel avec les visiteurs de notre site web ; le back-end est bien fait, convivial et complet : une notification nous avertira si un nouvel utilisateur va entamer une nouvelle conversation de chat à laquelle nous devons nous empresser de répondre !

Une fonction vraiment précieuse est celle qui nous permet d’enregistrer l’écran affiché par les utilisateurs qui visitent notre site. Cela peut nous faire comprendre beaucoup de choses, comme la facilité avec laquelle on navigue entre les pages du site, la facilité avec laquelle on suit le processus d’achat (remplir une commande) ou peut-être que cela peut nous montrer les erreurs présentes, comme une page “404”.

Lire la suite  Aweber

Jusqu’à présent, nous avons généralement parlé de “site web”, mais sur quelles plateformes peut-on installer Smartsupp ? La liste est vraiment infinie : Prestashop, Magento, WordPress, Opencart, Joomla et … tellement plus ! Dans l’image suivante, un aperçu des intégrations possibles.

Un

détail à ne pas sous-estimer : nous pourrions également utiliser Smartsupp à partir de nos appareils mobiles (smartphones et tablettes), afin de pouvoir participer au chat de n’importe où, à tout moment. Et si nous (ou notre personnel) ne sommes pas disponibles pour répondre à une nouvelle demande de chat, que pouvons-nous faire ? Dans ce cas, Smartsupp nous donne la possibilité de créer et de mettre en place une série de messages automatiques, qui peuvent faire interagir le client avec les options choisies, jusqu’à le guider dans la voie que nous avons conçue (nous mettre en contact par e-mail ou par téléphone, résoudre son problème directement ou répondre à une question spécifique grâce à la FAQ).

Enfin, il convient de mentionner que le logiciel de chat en direct Smartsupp est personnalisable : vous pouvez personnaliser les textes, les couleurs, la position et l’image du chat, afin de le rendre aussi homogène que possible avec ce qui constitue le style et la structure de notre site web.

Toutes les actions énumérées ci-dessus peuvent être suivies grâce à l’aide (et l’intégration) de Google Analytics, et c’est certainement une valeur ajoutée d’aucun petit compte !

Combien coûte le Smartsupp ?

Commençons par dire que le logiciel peut aussi être utilisé gratuitement, et nous ne parlons pas d’un essai gratuit, mais d’une véritable version gratuite, ce qui peut être plus que bien pour ceux qui n’ont pas de grandes exigences. Cependant, si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le logiciel, il existe 2 autres types d’abonnements, “Standard” et “Pro”, qui peuvent être activés soit avec une facturation annuelle soit avec une facturation mensuelle (15 et 29 euros / mois avec une facturation mensuelle, 10 et 19 euros avec une facturation annuelle).

Lire la suite  Bullguard antivirus

Voici les principales caractéristiques des différents abonnements proposés par le logiciel, de Free à Pro.

Version gratuite. Jusqu’à 3 utilisateurs, historique de chat de 14 jours, personnalisation de base du chat, application pour les appareils mobiles Android et iOS et intégration avec les plateformes de commerce électronique.

Version standard. 10 € par agent, comprend toutes les caractéristiques du plan gratuit, plus : historique du chat étendu à 1 an, personnalisation complète du chat, messages automatiques, statistiques, informations détaillées sur les visiteurs, enregistrement d’écran Smartlook (vidéo) et assistance prioritaire sur le chat.

Version pro. 19 € par agent, comprend toutes les fonctionnalités du plan standard, plus : des statistiques détaillées, des groupes d’agents (possibilité d’attribuer des chats), des raccourcis d’équipe.

PRO

  • Plan gratuit qui offre une bonne fonctionnalité de base, ce qui nous permet de l’utiliser réellement sans payer d’abonnement (pour les entreprises plus structurées ou qui ont besoin de nombreux agents, cependant, l’achat d’un plan payant est presque inévitable).
  • Convivialité à la fois dans le back-end (opérateur) et dans le front-end (visiteurs).
  • Utilisable également sur les appareils mobiles.
  • Une bonne profondeur d’analyse, notamment grâce à la fonction qui permet d’enregistrer l’écran affiché par les utilisateurs : cela ouvre de nombreuses possibilités d’analyse.
  • Messages automatiques.
  • Bonne possibilité de personnalisation (textes, couleurs, position, etc.).
  • Prix d’abonnement en fonction de la qualité offerte par le logiciel.
  • Excellent service à la clientèle.
  • Une intégration sans fin !

CONTRE

  • Nous aurions apprécié la présence de statistiques détaillées également dans le plan standard.

Vous pourriez également être intéressé par :

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Intégration avancée
  • Mobile Friendly
  • Rapports avancés
  • Convivialité
  • Version gratuite

Examens (4)

4.9 sur 5.0 Fonctionnalité 5.0 Utilisabilité 5 .0 Support 4.5 Prix 5.0

  • Rossella

    9 octobre 2019 à 08:57

    J’ai choisi d’utiliser Smartsupp principalement pour 2 raisons : la personnalisation pas mal et la possibilité d’une analyse approfondie, avec aussi la possibilité d’enregistrer l’écran pour voir comment l’utilisateur se déplace à l’intérieur de notre site/boutique, afin de comprendre s’il y a des problèmes qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur et au taux de conversion des achats. Car le reste a toutes les caractéristiques que l’on trouve aussi dans d’autres industries du logiciel, ni plus ni moins, il y a tout ce dont nous avons besoin. Je pense que le prix est assez bon, je suis convaincu qu’il faut toujours payer pour la qualité !

    Examen utile

  • Fabio

    7 octobre 2019 à 10h45 Je

    commencerai par dire que j’utilise le smartsupp depuis plusieurs années maintenant, donc je sais de quoi je parle. La principale raison pour laquelle je l’ai préféré à d’autres logiciels comme le livechat ou le purechat est la grande possibilité de l’intégrer à d’autres logiciels. J’ai également apprécié la possibilité de personnalisation offerte et le fait que nous puissions enregistrer l’écran pour voir comment nos clients se comportent est exceptionnel. Le prix est correct, l’assistance est bonne et l’interface est plus qu’intuitive. Ma note est de 5 sur 5.

    Examen utile

  • Giovanni Rotta

    5 septembre 2019 à 8h55

    Une garantie. Il n’existe pas de meilleur logiciel pour aider leurs clients/visiteurs sans dépenser un bras et une jambe. Il faut saluer le fait que la version gratuite est utilisable même à un niveau professionnel : j’ai passé à la version standard pour la possibilité de personnaliser le chat en lui donnant une identité de marque comme le commerce électronique que je possède, pour l’historique du chat à 1 an et un peu pour récompenser ce joli logiciel. 5 étoiles sur 5

    Revue utile

  • Graziano

    27 août 2019 à 14h41

    Smartsupp Je l’utilise sur des dizaines de sites de commerce électronique pour mes clients, il a toujours fait un excellent travail. Une interface simple, intuitive, propre et des prix définitivement populaires (pour les nouveaux-nés du commerce électronique, vous pouvez commencer même avec la version gratuite). Hautement recommandé.

    Examen utile

Lire la suite  Semrush - Le logiciel pour votre stratégie SEO et SEA
Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 5 min) : Smartsupp