SmallPDF – Qu’est-ce que c’est ?

SmallPDF est un logiciel en ligne qui vous permet de manipuler et de convertir des fichiers de différents formats en documents PDF prêts à être partagés sur n’importe quelle plateforme.

Qu’est-ce que c’est ?

Nous nous trouvons de plus en plus souvent dans l’obligation d’utiliser des documents au format numérique dérivés de divers programmes de traitement de texte tels que Word. Cependant, il arrive que les formats générés par ces programmes ne soient pas tous compatibles avec tous les PC et les plateformes en ligne. Lorsqu’il est nécessaire d’envoyer et de partager des documents, le mieux est de les convertir dans un format adapté à tous les types de partage. Parmi ces formats, le plus utilisé est le PDF. Sur le web, il est facile de trouver des outils qui offrent la possibilité de convertir des fichiers de différents formats en PDF et de modifier des PDF également gratuitement, mais souvent les versions gratuites ont des fonctionnalités très limitées pour pousser l’utilisateur à s’abonner, parfois même très coûteuses.

Nous parlons aujourd’hui de SmallPDF, un créateur de pdf en ligne simple et gratuit qui permet de convertir tout type de fichier au format PDF en le téléchargeant depuis un PC, une Dropbox et un Google Drive sans avoir besoin de s’enregistrer, comme d’autres outils tels que love pdf.

 1

Le SmallPDF est un outil indispensable pour ceux qui ont besoin de manipuler des documents et de les partager. Il permet des fonctions comme les programmes de bureau mais entièrement en ligne sans aucun téléchargement et sans frais. Le système de glisser-déposer vous permet de glisser-déposer des documents directement dans l’interface du logiciel, ce qui accélère considérablement le travail. L’interface est intuitive et minimale, la division des fonctions en blocs de couleurs différentes permet une utilisation facile même pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de logiciel.

Lire la suite  Leadpages

Les fonctionnalités de cet outil sont vraiment infinies, allant de la conversion des formats Word, Power Point et Excel en PDF et vice versa à la conversion des images en jpeg. Il vous permet également de modifier certaines caractéristiques du document PDF, comme la taille de la police, l’ajout de notes, d’images, de signature, etc

L’utilisation de logiciels tels que SmallPDF pose des problèmes de protection de la vie privée, car différents types de documents sont chargés, y compris des documents privés. À cet égard, la plate-forme garantit un site entièrement crypté et une connexion sécurisée pour le téléchargement de fichiers ; les transferts sont protégés par un niveau de cryptage SSL avancé et tous les fichiers téléchargés sont supprimés dans l’heure qui suit la fin du traitement.

Comment fonctionne Small PDF ?

Voyons maintenant quelles sont les caractéristiques les plus utilisées de ce service :

Compresser les PDF – lorsqu’il est nécessaire de télécharger des documents sur différentes plateformes ou d’envoyer des documents, il arrive souvent que le poids excessif des documents ralentisse le chargement des pages ou le poids du courrier électronique. Avec la fonction de compression, il suffit de faire glisser le document dans le format Small PDF et en quelques secondes, vous aurez un document jusqu’à 70% plus léger à partager.

Fusionner des PDF – une autre fonction très utile est la possibilité de fusionner plusieurs documents PDF et d’avoir ainsi un seul document, également dans ce cas il suffit de faire glisser le fichier dans l’interface en faisant attention à l’ordre dans lequel vous voulez le document.

Lire la suite  Integromat

Split PDF – Cette fonction fait le contraire de la précédente, elle vous permet de diviser un fichier en plusieurs documents afin de ne sauvegarder que les parties qui vous intéressent et de ne partager éventuellement qu’une partie des informations.

Comme indiqué précédemment, il existe des fonctionnalités liées à la conversion de documents, par exemple de Word en PDF et inversement, mais SmallPDF offre également la possibilité de déverrouiller les PDF à partir de mots de passe. Si le cryptage du mot de passe est très avancé, il se peut que vous ne puissiez pas déverrouiller le fichier, mais dans la plupart des cas, il suffit de glisser et de déposer le document et le tour est joué ! Ce qui est encore plus intéressant, c’est la possibilité de protéger vos fichiers PDF en ajoutant des mots de passe et un cryptage pour éviter de donner accès à vos documents à tout le monde. Si nous devons accélérer l’envoi des fichiers ou si nous n’avons pas la possibilité de signer la version papier, cet outil nous permet de créer notre signature et de signer directement les documents au format PDF.

Combien coûte SmallPDF ?

La version Small PDF est gratuite et offre de nombreuses options, mais l’inscription à la version Pro vous apporte des avantages supplémentaires. En vous abonnant, vous pouvez profiter de l’essai gratuit de 14 jours et essayer les avantages inclus dans le plan premium, tels que : nombre illimité de fichiers qui vous permet de travailler sur de nombreux fichiers en utilisant tous les outils ; avec le traitement en masse, vous pouvez convertir et compresser plusieurs fichiers à la fois ; le support client prioritaire donne la priorité aux utilisateurs Pro en matière d’assistance ; eSignature vous permet de sauvegarder votre signature numérique afin de pouvoir la réutiliser sur d’autres documents ;intégration avec Google Drive et Dropbox.

Lire la suite  Wrike

Le plan Small PDF Pro comprend deux types d’abonnement :

  • Annuel à un coût de 90€ par an.
  • Le coût mensuel est de 10€ par mois.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Les pour

  • ✅ Version gratuite assez complète.
  • ✅ Disponible en langue italienne

Les contres

  • ❌ Ceux qui ont besoin de manipuler de nombreux fichiers doivent nécessairement passer à la version premium.
  • ❌ Un ralentissement est possible pour certains types de documents.

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Glisser-déposer
  • Interface conviviale
  • Période d’essai
  • Plate-forme en ligne

 

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : SmallPDF – Qu’est-ce que c’est…