Wrike

Wrike est un logiciel de gestion de projet en ligne qui nous aide à simplifier, partager et sauvegarder dans le nuage tout notre travail d’équipe : tâches, fiches, possibilité de fixer des délais et bien plus encore. (1 review)

Review WrikeWrike

est l

‘un des meilleurs logiciels dédiés à la gestion de projets :il ressemble à une solution de gestion du travail partagé entre plusieurs personnes (une équipe)

, est

bien établi et est utilisé par plus de 17 000 entreprises, dont des géants tels que Airbnb, TGI Fridays et SurveyMonkey ou Kaspersky

.

Dès les premiers pas, on se rend immédiatement compte à quel point ce logiciel a été conçu et construit avec un objectif clair et sans équivoque : améliorer la rapidité et l’efficacité du travail en équipe.

Il convient de mentionner qu’en 2018, elle a remporté le prix FinancesOnline du meilleur logiciel de gestion de projet pour l’année 2018, devant de nombreux “collègues” illustres, tels que Team Work. La flexibilité offerte par Wrike est considérable : ce dernier vous permet planifier, hiérarchiser, discuter et suivre les travaux et les progrès en temps réel, le tout en quelques clics.

Les principales caractéristiques de Wrike

Tags and Folders : Indispensable.

Les tags et les dossiers de Wrike jouent un rôle clé, car ils vous permettent de visualiser et de trier toutes vos données par tâches, projets ou toute autre manière de faire les choses. Vous pouvez nommer les dossiers en fonction de la manière dont vous souhaitez trier vos données. Bien entendu, vous pouvez bien entendu, vous pouvez utiliser les tags et les dossiers pour partager les tâches avec d’autres équipes ou, pourquoi pas, directement avec vos clients.

L’outil Task : pour suivre les progrès généraux ou une tâche unique.

Une des fonctionnalités les plus fonctionnelles et les plus précieuses offertes par Wrike : les tâches permettent de diviser un projet/travail anormal en de nombreuses petites étapes à réaliser. Tout cela simplifie, et pas peu, le travail de l’utilisateur au sein de l’équipe, car chacun peut avoir assigné ses propres tâches, préciser si cette tâche particulière est en cours ou terminée et bien d’autres possibilités.

Lire la suite  Monday com

Vous pouvez également attribuer un délai (date limite) à chaque tâche, afin de gérer de manière optimale les délais et les priorités des projets. Vous pouvez joindre des fichiers aux tâches, afficher des images et des tableaux ou, si nécessaire, créer des liens avec d’autres tâches en cours

Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple : à tout moment, vous pouvez savoir combien de travail doit être effectué, par qui et en combien de temps … autant de paramètres extrêmement importants !

Rapports

Une autre caractéristique très utile de Wrike est celle qui vous permet d’analyser le travail effectué : vous pouvez facilement créer des rapports à analyser et/ou à montrer aux responsables. Vous pouvez générer des rapports globaux montrant les activités de tous les dossiers.

En général, nous avons trouvé les rapports assez fonctionnels et utiles, bien que nous ne parlions pas de qui sait quelle profondeur de données, tout cela est assez basique (mais c’est la faute / le mérite du type de logiciel que nous examinons … n’a certainement pas (et n’a même pas besoin) de la profondeur d’un outil de référencement !

Excellente possibilité d’intégration et de migration des données.

La possibilité d’intégration offerte par le logiciel est remarquable l’intégration avec notre propre courrier électronique, afin que nous puissions créer, attribuer ou modifier des documents directement à partir de notre compte de courrier électronique préféré, possibilité d’utiliser les identifiants de Google Apps Marketplace pour accéder au système et, cerise sur le gâteau, possibilité de se connecter à Google Drive pour collaborer avec les autres membres de l’équipe, joindre et envoyer des fichiers facilement.

Des intégrations logicielles telles que Dropbox, Zapier, MS Project, Salesforce et bien d’autres applications importantes pour le fonctionnement de votre entreprise complètent l’offre.

Fonctionnalités et caractéristiques : beaucoup à tirer.

Toutes les fonctionnalités de Wrike auraient besoin d’une description détaillée, mais nous ne voulons pas nous perdre dans les détails techniques et nous ne voulons pas alourdir votre lecture.

Lire la suite  Easyproject

En général, voici ce que nous sommes sûrs que vous apprécierez chez Wrike :

  • Gérer facilement les tâches assignées.
  • Historique de travail interactif (diagramme de Gantt).
  • Application disponible pour iPhone et Android.
  • Capacité à fixer des délais, des priorités, etc.
  • Possibilité de gestion de la charge de travail.
  • Excellente intégration, notamment pour la présence de Google Docs et Dropbox !
  • Intégration avec votre courrier électronique.
  • Possibilité de visualiser tous les travaux qui nous sont confiés dans le

Combien coûte Wrike ?

Wrike est également disponible en version gratuite et offre de bonnes fonctionnalités, ce qui nous permet de l’utiliser avec d’excellents résultats.

Toutefois, si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, le logiciel propose d’autres plans payants : voyons les différents plans avec, en évidence, les principales fonctionnalités.

Plan gratuit – Jusqu’à 5 utilisateurs et aucun frais mensuel ; les principales fonctionnalités offertes sont : affichage sur tableau blanc, gestion des tâches, affichage sur tableur,applications iPhone et Android et archivage

.

Professionnel – De 5 à 15 utilisateurs au coût de 9,80 $par mois par utilisateur ; comprend toutes les fonctionnalités offertes par le plan gratuit + gestion des tâches et sous-tâches, Gant Chart ,intégrations avancées (MS Project, Excel, RSS), tableaux de bord partageables et fonction “Collaborateurs”, 5 Go d’espace de stockage + 15 Go supplémentaires pour télécharger des vidéos

.

Entreprises – De 5 à 200 utilisateurs au coût de 24,80 $par mois par utilisateur ; comprend toutes les fonctionnalités offertes par le plan professionnel + champs et flux de travail personnalisés, rapports partagés en temps réel avec notifications programmées ,modèles de rapports,analyse graphique,calendriers, formulaires de demande, suivi du temps, espace de travail personnalisé, intégration de Salesforce, possibilité de remplacer le logo dans l’espace de travail de “wrike” à “votre logo”, 50 Go d’espace de stockage et 15 Go supplémentaires pour les vidéos

.

Commercialisateurs – De 5 à un nombre illimité d’utilisateurs ; le coût n’est pas indiqué, en fait vous devez contacter l’équipe de wrike pour une offre personnalisée. Comprend toutes les fonctionnalités du Business plan + Wrike Proof, Wrike Extension for Adobe Creative Cloud, Custom Workspace, Wrike Publish

Lire la suite  SendinBlue - Qu'est-ce que c'est ?

.

Entreprise – De 5 jusqu’à un nombre illimité d’utilisateurs ; le coût n’est pas indiqué, en fait vous devez contacter l’équipe de wrike pour une offre personnalisée. Inclut toutes les fonctionnalités du Business plan + intégration d’Active Directory, Single Sign-On basé sur SAML 2.0, authentification à deux facteurs, autorisations d’administrateur contrôlées par les TI, rapports de contrôle des utilisateurs, intégration de la Business Intelligence, contrôles d’accès pour les utilisateurs avancés

, à partir de

100 Go d’espace de stockage, à partir de 15 Go d’espace de téléchargement de vidéos par moisPRO

  • Essai gratuit
  • Version gratuite du logiciel qui vous permet d’utiliser Wrike décemment : contrairement à d’autres logiciels, nous pouvons dire que nous avons une version que nous pouvons vraiment utiliser concrètement et quotidiennement dans notre entreprise (il est toujours recommandé d’avoir un plan payant car il y a des fonctionnalités avancées qui pourraient faire la différence).
  • Application pour iPhone et Android.
  • Excellente gestion des tâches et des équipes.
  • Bonnes possibilités d’intégration (documents Google et Dropbox surtout).

CONTRE

  • On se perd parfois un peu entre les onglets : l’interface est conviviale, mais la “profondeur” de navigation est, à notre avis, mal gérée.
  • La gestion des notifications pourrait être améliorée.

Vous pourriez également être intéressé par :

Caractéristiques

  • Abonnement
  • Android et iOS
  • Nuage
  • Interface conviviale
  • Intégration avancée
  • Intégration du courrier électronique
  • Mobile Friendly
  • Plate-forme en ligne
  • Essai gratuit

Examens (1)

4.0 sur 5.0 Caractéristiques 4 .0 Utilisabilité 3 .0 Support 4.0 Prix 5 .0

  • Nadia

    8 octobre 2019 à 09:20

    Wrike est un logiciel avec des lumières et des ombres. Je l’utilise depuis plus d’un an, mais au final il était devenu ingérable (peut-être ma faute et celle de mes collaborateurs, qui ont ouvert des tâches ici et là). Je ne sais pas si c’est de notre faute, mais à mon avis, la convivialité devrait être un peu améliorée. Superbe lorsqu’elle est utilisée sur les smartphones, mais moins sur la version de bureau. Dans l’ensemble, je lui donnerais un 3,5/4, pas plus. Excellent prix.

    Examen utile

Julien

Alban

Ah les services en ligne. Avant les logiciels était disponible que sur support physique (Disquette, CD), après parfois, une partie des services ont été déportés sur le net. Aujourd'hui il est possible d'utiliser des logiciels qui ne nécessite plus d'installation, ou seulement un client. Ce sont les services SAS. J'ai vu cette évolution tout au long de ma vie. Développeur depuis 13 ans, je souhaitais partager avec vous ma vision de cette évolution.

Laisser un commentaire

En cours ( 5 min) : Wrike